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Pourquoi et comment faire de la pub sur Instagram pour une marque ?

Quand on se lance dans une campagne branding, les réseaux sociaux sont des outils à privilégier. En effet, depuis quelques années, ces sites sont devenus des espaces privilégiés pour les marques qui souhaitent se rapprocher de leurs utilisateurs tout en allant chercher de nouveaux clients.

Parmi ceux-ci, Instagram est un canal aussi performant que facile à utiliser. Voici ce que vous devez savoir pour créer de la pub sur Instagram ou pour améliorer vos campagnes existantes.

Les chiffres à connaitre sur le réseau social Instagram

Savez-vous qu’Instagram appartient à Facebook ? En effet, lancée en 2010, l’entreprise a été rachetée en 2012 par le géant américain. Depuis, l’application ne cesse de progresser, aussi bien en termes d’utilisateurs que de fonctionnalités. Ainsi, en 2018, on pouvait compter 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram (dont 17 millions en France). Ce qui place le réseau social en 3e place derrière Facebook et YouTube.

Il faut aussi savoir qu’une majorité d’utilisateurs sur Instagram ont entre 18 et 34 ans (71%). De plus, 80% utilisent ce site comme aide à la décision pour acheter un produit ou un service. Il faut aussi noter qu’Instagram génère 4x plus d’interaction que Facebook. Aussi, pour un annonceur, il est appréciable de voir que les tarifs sont bien plus accessibles que sur d’autres réseaux.

Aux USA, plus de 70% des entreprises ont un compte Instagram. En France, ce chiffre augmente avec le temps.

Étant donné que 80% des utilisateurs suivent une marque sur Instagram, il serait dommage de ne pas en profiter.

Les clés pour lancer sa campagne de pub sur Instagram pour une marque

Si vous avez un compte Facebook, il est assez simple d’utiliser Instagram Ads. En effet, vous pouvez lancer votre campagne Instagram via votre compte Facebook Ads. Ce qui vous permet de communiquer, en même temps, sur Facebook et Instagram sans perdre de temps. N’oubliez pas cependant de connecter votre compte Facebook à votre compte Instagram au moment de créer votre compte professionnel.

Comme avec Facebook Ads, il est possible de partager des visuels, des diaporamas et des vidéos uniques sur Instagram. Concernant les options de ciblage, si vous êtes habitué à communiquer sur Facebook, vous allez voir que c’est tout aussi simple de communiquer sur Instagram puisque les deux sites utilisent les mêmes fonctionnalités.

Vous avez besoin d’aide pour lancer votre campagne de pub sur Instagram ? Sachez que l’agence Arkheus est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner de la définition de vos objectifs à la création de vos campagnes, la mise en avant de vos messages promotionnels, les reportings et les optimisations éventuelles.

Demandez-nous un devis sans attendre.

 


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