C’est un fait : quand on s’intéresse à la publicité digitale, il est difficile de passer à côté des outils Google. Surtout que le géant américain propose le moteur de recherche le plus utilisé au niveau mondial. Ainsi, pour être visible auprès de son audience, le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) made in Google sont des leviers de business particulièrement performants.
Évidemment, afin de rester compétitif, Google n’a de cesse de faire évoluer ses outils dédiés à Google Ads et d’en proposer de nouveaux. C’est le cas de Google Ads Creative Studio, disponible en bêta pour les clients Display et Vidéo à la fin du mois de juillet.
Que propose Google Ads Creative Studio exactement et pourquoi faut-il s’y intéresser ? Nous vous proposons d’en apprendre plus dans cet article.
Une plateforme unique dédiée à la création publicitaire
Aujourd’hui, les annonceurs peuvent utiliser de nombreux formats publicitaires tel
À ce titre, la publicité interactive et la vidéo sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs.
Ainsi, l’objectif de Google Ads Creative Studio est de centraliser sur une même plateforme tous les outils de création de la firme américaine.
Cela concerne, entre autres, Director Mix, Dynamix Display et HTML5 ainsi qu’Audio Mixer et Dynamic Audio. En réalité, tous les outils créatifs permettant la création et la personnalisation de publicités audio et vidéo interactives.
Avant Ads Creative Studio, on trouvait ces outils sur YouTube, Campaign Manager 360 et Display & Video 360. En tant qu’annonceur, il est maintenant possible de les retrouver au même endroit.
Google Ads Creative Studio : vers plus de simplicité et d’accessibilité
Le but de la création d’Ads Creative Studio est clair pour Google : offrir à ses utilisateurs annonceurs un moyen d’utiliser plus facilement ses outils de créations de publicités digitales audio et vidéo. Ainsi, plutôt que d’aller chercher chaque outil à différents endroits, Google les regroupe au même emplacement. Ce qui améliore leur accessibilité en favorisant une meilleure collaboration entre toutes les parties prenantes des projets de création et de gestion publicitaire.
Dans les faits, tout est plus simple avec Ads Creative Studio. En premier lieu, l’outil propose une bibliothèque de projets afin de centraliser la création et la gestion des publicités déjà publiées ou en phase de réalisation. Toutes les personnes travaillant sur ces projets peuvent évidemment y accéder à partir d’un flux de travail commun. En prime, Google permet la création de variantes personnalisées pour s’adapter aux audiences ciblées (personnalisation des campagnes) ainsi que le dépôt et la gestion de ressources et de modèles pour une utilisation ultérieure.
De plus, Google a souhaité simplifier l’exportation et l’échange de fichiers entre les outils et les personnes participant au même projet. De ce fait, il est possible de travailler sur n’importe quel outil de création publicitaire Google et de l’exporter vers un autre directement depuis la plateforme.
Évidemment, en tant que spécialiste du marketing digital, les experts Arkheus suivent de près le déploiement de cette nouvelle solution et de ses évolutions. N’hésitez d’ailleurs pas à nous demander conseil pour l’intégrer à votre stratégie de communication digitale.