Pourquoi utiliser
le programmatique ?
Si vous souhaitez attirer l’attention des consommateurs et délivrer le bon message au bon moment, vous devez pouvoir analyser en temps réel un nombre impressionnant de données. Soyons honnête, le cerveau humain est incapable d’une telle prouesse. Mais la machine oui. Bienvenue dans l’ère du machine learning et du programmatique.
Le programmatique est un levier puissant et efficace pour toucher vos clients potentiels tout en assurant un bon retour sur investissement. Souvent considéré comme complexe par les annonceurs, notre volonté est de démocratiser ce levier et le rendre accessible à tous.
Chez Arkheus, notre approche du programmatique repose sur l’association complémentaire de l’homme et de la machine. Nous définissons les stratégies (insights consommateurs, contextualisation, etc.) et utilisons la puissance des algorithmes pour piloter et optimiser les campagnes.
Nous mixons data, expertise sectorielle et technologie, pour permettre à nos clients de toucher leur coeur de cible de manière précise et personnalisée sur l’ensemble des canaux et des devices.
66%
des annonceurs utilisent le programmatique pour optimiser les investissements médias |
73%
des annonceurs utilisent la data pour améliorer le ciblage publicitaire |
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42%
des annonceurs utilisent le programmatique pour personnaliser les actions marketing |
5x
un ROI plus important que pour les autres médias |


L’expertise de notre agence
RTB et Programmatique.
Trading Desk
Notre trading desk indépendant propose aux acteurs du e-commerce et du retail une expertise unique sur le marché du programmatique. Notre maîtrise des insights de ces secteurs couplées à des partenariats exclusifs avec les régies publicitaires et les data providers, nous permet d’activer des campagnes publicitaires impactantes et performantes.

Conseil & Stratégie
Conseil et accompagnement global de nos annonceurs, élaboration de la stratégie programmatique, gestion et pilotage des achats média, identification des inventaires et des segments data en fonction des audiences ciblées, choix des technologie Adtech et Martech, optimisation des campagnes.
Achat média
Choix des stratégies d’achat en fonction des objectifs de la marque (Open Auction – Direct Deal – Private Deal), élaboration des stratégies de ciblage, définition du cadre de diffusion et choix des régies.
Suivi et optimisation
Définition des metrics et indicateurs de mesure pertinents avec les objectifs de la campagne (taux de visibilité, engagement, CTR, etc.), analyse quotidienne des données et performances, optimisation continue en fonction des KPI’s (COS, ROAS, CAC, ROI, etc…) définis par nos clients.
Reporting campagne
Point hebdomadaire sur les performances de la campagne. Rapport détaillé des statistiques en temps réel. Point mensuel sur les performances globales.
Transparence
Une conception du programmatique basée sur la transparence traduite par la mise à disposition des annonceurs d’un back office dédié leur permettant de suivre en temps réel les statistiques de leurs campagnes.
Brand safety & Visibilité
Diffusion publicitaire dans un environnement éditorial premium et garanti brand safe, élaboration pour les campagne en Direct Deal et Private deal d’une white list en accord avec l’annonceur, utilisation de technologies de mesure de visibilité (IAS, Adloox, etc.


Ciblage & Data
La publicité programmatique permet un ciblage fin et précis des audiences. En fonction des problématiques de nos clients, nous activons les données les plus pertinentes (comportementales, démographiques, contextuelles, etc.). Nos DSP ainsi que nos partenaires data (Excelate, Lotame, etc.) sont tous RGPD compliant afin de garantir une diffusion transparente à nos clients.
Ciblage socio-démographique
Basé sur les critères d’âge, de sexe, de CSP, le ciblage socio-démographique est utilisé pour cibler le bon profil et éviter l’achat d’impressions inutiles.
Ciblage de profils jumeaux (Lookalike)
Ciblage d’audiences similaires à celle de l’annonceur basée sur l’analyse des comportements, de la navigation, etc. et permettant d’augmenter le reach et les performances de la campagne.
Ciblage contextuel
Ciblage des emplacements publicitaires en fonction de leur contenu éditorial et de leur affinité avec l’univers de marque et le secteur d’activité de l’annonceur.
Ciblage géographique
Ciblage de la diffusion publicitaire en fonction de critères géographique, tel qu’une ville, un code postal ou même un magasin.
Retargeting
Reciblage des internautes ayant déjà visité le site de l’annonceur afin de les inciter à revenir sur le site et à convertir.
CRM Onboarding
Utilisation des données CRM de l’annonceur (Customer Relationship Management) pour ré-engager les clients ayant déjà acheté, stratégie de ciblage permettant de réengager les clients inactifs et d’accroître la fidélité à la marque.

Formats publicitaires
Afin d’assurer à nos annonceurs une présence sur l’ensemble des points de contact du parcours client et sur l’ensemble des devices, nous utilisons une large palette de formats publicitaires.

Formats Standards
Des formats standards web et mobile pour gagner en performance : Mega banner, Pavé, Grand angle, skyscraper, Mega skycraper, etc…), Mobile ( Leaderboard, Medium rectangle, etc…)
Formats impactants
Des formats impactants pour garantir une visibilité maximale : Display Wallpaper, Expand, Rising Star, Portrait Rising Star, Billboard, Interstitiel, etc…), Mobile ( In banner, Pré-roll, In read, Catch up TV, In Board, etc…)
Formats Native
Des formats nouvelle génération qui s’intègrent au contenu éditorial des sites pour une meilleure adhésion de l’audience.
Dynamic Creative Optimisation (DCO)
Activation de données permettant de gérer des campagnes data-driven et de personnaliser le contenu des messages diffusés.


Offres programmatique sectorielles : Home Ads – Fashion Ads – Food ads
Les offres sectorielles House Ads, fashion Ads, Food Ads sont des solutions de publicité programmatique sur-mesure conçus pour les marques et enseignes des univers de de la maison, de la mode et de l’alimentation souhaitant développer leur notoriété et toucher des audiences captives.
Cadre de diffusion premium et affinitaire
Constitution de whitelist de diffusion en fonction des verticales métier propre au marché de la maison, de la mode et de l’alimentation et mise en place de deals exclusifs avec KPI garantis (visibilité, etc.) auprès des différentes régies du marché.
Audience
Constitution en partenariat avec les régies publicitaires de bassins d’audience correspondant aux profils consommateurs ciblés par les annonceurs des univers maison, mode et food (cible féminine (21-55 ans), CSP+, mariée avec 2 enfants, jeunes parents, intentionnistes mobilier, acheteuses de l’épicerie domestique, adepte des sites de recettes en ligne, des sites féminins de mode, des sites de décoration, etc.)
Data sectorielle
Création de segments d’audience granulaires auprès de nos data provider partenaires (vêtements, chaussures, accessoires de mode, mobilier, bricolage, consommateurs de café, apéritifs et snacks, sodas, vegan, gourmets, etc.)

Le programmatique doit être simple, personnalisé,
transparent et accessible à tous.


Pourquoi activer une campagne de programmatique avec notre agence ?
Chez Arkheus, nous partons du principe que chaque annonceur est différent et que ses prospects le sont tout autant. C’est pourquoi, afin de définir la stratégie programmatique la plus pertinente possible, nous commençons par analyser votre entreprise (marché, campagnes digitales, etc.) et les insights de votre cible marketing.
Nos campagnes de programmatique répondent ainsi pleinement aux besoins de nos clients, qu’il s’agisse de branding, d’acquisition ou de conversion. Nous élaborons des scénarios centrés sur le consommateur et personnalisés en fonction de leurs besoins à un instant donné. Grâce à notre technologie, nous analysons en temps réel les performances de ces scénarios et décidons de les amplifier ou de les limiter en fonction de leurs résultats. Avec ce travail d’optimisation permanent, nous garantissons à nos clients un ROI optimum de leur campagne.