Le Blog.

Les stratégies d’enchères automatiques Google Ads
Les stratégies d’enchères automatiques Google Ads Vous avez le choix entre plusieurs stratégies d’enchères pour vos campagnes Google Ads, enchères manuelles, enchères intelligentes, enchères automatiques. Dans la mesure où Google mise...

Comment maximiser le ROI des annonces vidéo sur Youtube Ads ?
Youtube c'est 60 millions d'utilisateurs uniques par mois en France pour une durée moyenne de visite supérieure à 30 mn. Le site d'hébergement de vidéos est le 2ème moteur de...

Les 7 conseils pour optimiser votre campagne Performance Max
Les campagnes Performance Max (Pmax) ont été déployées à grande échelle en 2022 et ont attiré tous les regards des professionnels du SEA et du webmarketing. Elles fonctionnent sur le...

Se lancer sur Google Ads en 2023
Google concentre 75 % des recherches sur internet, qui elles-mêmes sont au nombre de 2,5 millions par seconde. La pertinence de lancer des campagnes Google Ads, programme de publicités payantes...

GA4 : mode d’emploi pour une migration réussie
Google l’avait annoncé depuis un moment : Google Analytics va passer, en 2023, à la version GA4. Jusqu’à présent, les propriétaires de sites et agences web utilisaient la version GA3(Universal...

Soldes d’hiver 2023 : 5 astuces Google Ads pour booster vos ventes
S’il y a un moment pour utiliser Google Ads, c’est bien durant les soldes d’hiver 2023 (et tous les temps forts commerciaux de l’année). En effet, le SEA est intéressant,...

Tout ce que vous devez savoir sur Performance Max
Lancées en novembre 2021, les campagnes Performance Max représentent la dernière innovation de Google pour son outil Google Ads. Venant remplacer toutes les campagnes Smart Shopping, vous pouvez utiliser l’ensemble...

Performances Youtube Ads : comment les améliorer ?
Vous souhaitez vous lancer dans la publicité YouTube Ads ? Vous estimez que vos campagnes YouTube Ads n’ont pas les performances escomptées ? Découvrez nos conseils pratiques et techniques pour...

SEA : Comment bien structurer une campagne Google Ads ?
Google Ads est un outil qui s’adresse autant aux petits commerçants et artisans qu’aux plus grosses entreprises. Vous pouvez donc tout à fait ne gérer qu’une seule annonce ou plusieurs...

Les 8 KPI à surveiller pour vos campagnes SEA
Toute campagne marketing doit être mesurée et optimisée afin d’améliorer ses performances. Pour cela, nous nous servons de différents KPIs (Key Performance Indicator ou Indicateur Clé de Performance). Attention :...

Améliorez le CTR de votre campagne Google Ads : nos conseils
Le CTR ou Click Through Rate (soit le taux de clics en français) est un KPI intéressant pour les professionnels utilisant Google Ads. À savoir : ce n’est pas le...
Google Ads : les types de campagnes
Google Ads : connaître les types de campagnes Google Ads est un levier de business performant offrant de nombreux outils pour booster à la fois son chiffre d’affaires et/ou sa...

Optimisation des mot-clés de votre campagne Google Ads
Si vous vous intéressez à la mise en place de campagnes Google Ads, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que toute bonne stratégie SEA repose sur le bon choix...

Qui peut-on cibler grâce aux campagnes display ?
Si vous souhaitez utiliser Google Ads pour améliorer votre visibilité en ligne et/ou booster votre chiffre d’affaires, vous avez sûrement déjà observé le large choix d’options offert par Google. Avec...

Programmatique : pourquoi l’intégrer dans la stratégie marketing ?
Le programmatique est une forme de publicité qui fait beaucoup parler d’elle. Souvent méconnu par les annonceurs qui le considèrent, pour certains, comme un format publicitaire trop difficile d’accès pour...

Google Ads : quel budget y consacrer ?
Google Ads / Adwords : quel budget y consacrer ? La question du budget à consacrer à Google Ads est une interrogation qui revient régulièrement. En effet, reposant sur un...

Qu’est-ce que la bibliothèque d’éléments sur Google Ads ?
Nous vous avions parlé il y a quelques mois de Google Ads Creative Studio. Disponible en bêta à partir de juillet 2021 pour certains testeurs, cette fonctionnalité permettait de regrouper...

Ma campagne Google Ads est-elle efficace ?
Google Ads est un levier de business intéressant pour sa capacité à positionner immédiatement votre annonce dans les moteurs de recherche. Pourtant, de nombreuses entreprises qui utilisent cet outil se...

Comment améliorer la rentabilité de votre campagne Google Ads ?
Bien utilisé, le SEA est un excellent outil qui peut booster grandement autant votre visibilité en ligne que votre chiffre d’affaires. Il est un levier d’acquisition digital incontournable à tester....

Comment diminuer le taux d’abandon de panier ?
Savez-vous que le taux d’abandon de panier est estimé à environ 70% en moyenne d’après les études ? Évidemment, cela varie en fonction des secteurs et ce taux peut monter...

E-commerçants : l’impact des leviers d’acquisition digitaux payants sur le taux de conversion
Tous les professionnels du marketing s’intéressent au taux de conversion de leurs campagnes. Même si vous le savez sûrement, il est toujours intéressant de le rappeler : le taux de...

Qu’est-ce qu’un bon CTR sur Google Ads ?
Qu’est-ce qu’un bon CTR sur Google Ads ? Avant d’entrer dans le détail, il faut savoir que le CTR moyen est estimé à environ 3,17% (chiffres de 2022). Ce chiffre...

Youtube et Display intégrés aux modèles d’attribution
Plus tôt en 2021, Google mettait à jour ses rapports sur l’attribution dans son outil Google Ads. Il y a quelques semaines, la firme américaine a annoncé sa volonté d’intégrer...

Une nouvelle fonctionnalité chez Google Ads : Ads Creative Studio
C’est un fait : quand on s’intéresse à la publicité digitale, il est difficile de passer à côté des outils Google. Surtout que le géant américain propose le moteur de...

Pourquoi confier un site e-commerce à une agence de référencement payant ?
Déjà avant le COVID-19, l’e-commerce était en pleine explosion. D’après la FEVAD, le e-commerce représente en 2021 13,4% du commerce de détail (contre 9,8% en 2019) pour des ventes atteignant...

Google Shopping : 8 conseils pour vendre plus
Vous vendez sur Google Shopping et voulez booster les performances de vos campagnes ? Vous prévoyez d’utiliser Google Shopping pour améliorer à la fois vos ventes et votre visibilité en...

Google Ads : Présentation de sa nouvelle méthode de ciblage (FLoC)
Visé par plusieurs plaintes, dont une pour position dominante et d’autres pour non-respect de la vie privée, Google a été obligé de réagir et met fin au suivi individuel lors...

MAJ Google Ads : les annonces responsives (RSA) deviennent le format par défaut
Avec le temps, Google continue de mettre à jour ses différents outils afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs (annonceurs comme internautes). Devant l’explosion du m-commerce et de l’usage...

RTB et Programmatique : quelles différences ?
Voici une question souvent posée par nos clients et par les internautes. En effet, la plupart des personnes intéressées par la publicité digitale savent que le programmatique et le RTB...

Quels sont les différents types d’extensions Google Ads ?
Savez-vous qu’il est possible d’ajouter de nombreuses informations supplémentaires au sein de vos annonces Google Ads ? En effet, avec le temps, Google a permis aux annonceurs d’améliorer leurs annonces...

Alerte ! Votre compte Google Ads est suspendu ! Que faire ?
« Votre compte Google est suspendu » : voici un message qui peut faire l’effet d’un choc pour tous les professionnels utilisant ce service de Google. Pas la peine de...

E-commerce : les clés pour optimiser sa fiche produit
Créer un site e-commerce, c’est bien. Créer un site e-commerce qui convertit, c’est mieux. Trop souvent, nous voyons des sites avec un réel potentiel saboter leur travail (et donc leurs...

Amazon Ads : quel format utiliser pour quel objectif ?
Avec le temps, Amazon est passée de simple place de marché à véritable moteur de recherche. En 2019, Amazon a d’ailleurs devancé Google en étant plébiscité par 68% des acheteurs...

Optimisez votre catalogue produits : pourquoi et comment ?
Tous les experts du e-commerce le savent : une optimisation du catalogue produits facilite la conversion des prospects en client. Et, donc, améliore le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce...

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire ?
Avant toutes choses, il faut bien définir vos objectifs. En effet, on gère différemment une campagne publicitaire avec un objectif de visibilité et une campagne avec un objectif d’augmentation du...

Pourquoi et comment vendre dans Google Shopping ?
Si vous aimez faire vos achats sur internet, vous avez sûrement déjà utilisé Google Shopping. Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est un moteur de recherche dédié à...

NOËL 2020 : anticipez votre stratégie Marketing !
Cela n’a échappé à personne. Et surtout pas aux commerçants. Noël 2020 est une période un peu spéciale. En effet, nous sommes encore en plein confinement (allégé, certes, mais confinement...

Comment gérer votre stratégie webmarketing lors du black Friday ?
En tant que véritable temps fort commercial, le Black Friday est un événement à ne louper sous aucun prétexte. Autant pour les consommateurs que pour les e-commerçants. En effet, c’est...

Augmenter son taux de conversion Amazon facilement
Quand on évolue dans le secteur du e-commerce, il est difficile de passer à côté d’Amazon. En effet, le géant américain possède une telle renommée mondiale qu’il serait dommage de...

Pourquoi opter pour une agence Bing Ads ?
Évidemment, Bing Ads ne peut concurrencer Google et Amazon en termes de moteur de recherche. Les deux géants sont, en effet, imbattables, pour le moment, sur ce secteur spécifique. Pour...

Comment optimiser son taux de conversion via le Remarketing Google Ads ?
L’abandon de panier est un problème qui touche tous les sites e-commerce. Et il n’y a rien de pire pour un e-commerçant que de voir un internaute avec un panier...

Arkheus lance le ReachTargeting en partenariat avec Sirdata, levier unique associant retargeting et extension d’audience 100 % à la performance
Dédiée aux acteurs du retail et du e-commerce, cette solution inédite démultiplie l’impact des campagnes en augmentant le bassin d’audiences qualifiées. L’annonceur ne paye qu’au résultat. Levallois-Perret, le 8 juin...

Pourquoi est-il important pour un annonceur d’optimiser sa fiche produit Amazon ?
Comme beaucoup d’annonceurs, vous avez sans doute été surpris d’apprendre qu’Amazon était devenu le premier moteur de recherche au monde en 2019. Ce qui vous a sûrement donné envie de...

Boostez vos ventes avec une boutique de marque Amazon
Les clés pour créer une boutique de marque Amazon performante Beaucoup de marques utilisent Amazon Vendor ou Seller Pulse Amazon pour être présentes sur un maximum de canaux. Ce qui...

COVID19 – Prenez soin de vous.
Nous traversons tous une période inédite avec la pandémie du #COVID-19 qui affecte nos vies personnelles et professionnelles. Oui, le #COVID-19 est une menace. Oui, les gens réagissent de manière...

Outil de BID Management Google Ads : obligatoire ou non ?
Un outil de BID Management Google Ads est-il vraiment indispensable ? Créer une campagne Google Ads est facile. Surtout si on doit gérer un faible nombre d’annonces, avec quelques mots-clés. Par...

YouTube Video Reach : des formats vidéo pour tous les besoins
YouTube Video Reach : un nouveau canal publicitaire à tester sans attendre C’est un fait qu’il est difficile de nier : Google est un acteur important de la publicité online. Bien qu’Amazon...

Bien comprendre l’outil programmatique Amazon DSP
Amazon DSP : le programmatique made in Amazon Il est difficile de passer à côté du géant Amazon. Présent dans le monde entier, cette place de marché a acquis tellement d’importance...

Les intérêts d’acheter sa marque sur Google Ads
Les intérêts d’acheter sa marque sur Google Ads Pourquoi est-il conseillé d’acheter sa marque sur Google Ads ? Le référencement payant est un canal plébiscité par de nombreux annonceurs qui...

Le guide pour tout savoir sur la publicité Amazon Ads
Publicité Amazon Ads : pourquoi et comment l’utiliser pour vos campagnes de communications digitales ? En 2019, la nouvelle a fait le tour du monde : Amazon est devenu le premier moteur de...

Un expert du marketing à la performance est-il réellement utile ?
Les 4 raisons qui vous poussent à vous rapprocher d’un expert du marketing à la performance Les campagnes s’appuyant sur des techniques de marketing à la performance sont très prisées...

Pourquoi Amazon Ads est un canal indispensable pour les marques ?
Amazon Ads : un levier de business à ne pas négliger Les études montrent qu’à l’heure actuelle, Amazon est en train de concurrencer Google sur son terrain : celui des moteurs de...

Création de contenus et agence Google Ads : passage obligé ?
Pour les entreprises évoluant sur internet, Google Ads est un levier de business incontournable et un excellent canal d’acquisition de trafic. Pourtant, c’est aussi une activité chronophage qui demande une...

Nos conseils pour améliorer votre CA en fin d’année
Tout ce qu’il faut savoir quand on est acteur du retail Chaque année, la période octobre-janvier est très chargée pour tous les acteurs du retail. De nombreux sites profitent de...

Tout savoir sur le ciblage par audience d’affinité Google Ads
Tout savoir sur le ciblage par audience d’affinité Google Ads Pour continuer à être compétitif, Google Ads est obligé d’évoluer. Et pas seulement au niveau du nom (vous vous rappelez...

Toutes les clés pour réussir votre campagne de branding
Les campagnes publicitaires online sont scindées en deux grands types : les campagnes qui se concentrent sur la vente de produits ou services et celles qui ont pour but d’améliorer la...

4 raisons d’appeler un pro du référencement payant Google
Adwords (nouvellement Google Ads) est un outil connu de tous les professionnels, spécialistes en marketing ou non. Certains s’en servent au quotidien. D’autre lors d’événements ponctuels. Dans tous les cas,...

Améliorer votre ROI grâce à l’automatisation Google Ads
Que vous soyez un spécialiste de Google Ads (le nouveau nom d’Adwords) ou un néophyte en la matière, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un levier de business performant....

Le secteur Maison et Jardin et l’omnicanal : un mariage réussi ?
Dans un article Think with Google de mars 2019, le géant américain se pose une question intéressante : et si l’omnicanalité devenait la norme dans le secteur Maison et Jardin ? Évidemment,...

Programmatique et prêt-à-porter : un levier indispensable ?
En juillet 2018, l’Alliance du commerce nous dévoilait des chiffres alarmants pour le secteur de l’habillement dans son communiqué de presse. Recul de 3,6% du chiffre d’affaires en valeur, hors...

5 bonnes raisons de tester le SEA
Toutes les entreprises ont, au moins, entendu parler du référencement naturel et du référencement payant. Celles qui ont bien compris comment ça fonctionne savent que ces deux leviers de business...

Recherche mobile et boutique physique : un mariage heureux ?
Avec l’explosion du numérique, on peut supposer que les magasins physiques sont de plus en plus délaissés par les consommateurs. Pourtant, les études indiquent le contraire. D’ailleurs, une étude Google/Ipsos...

Les nouvelles tendances du marketing digital en 2019
Alors que 2018 vient juste de se terminer, il est temps de se tourner vers l’horizon 2019. Que nous réserve le secteur du marketing online pour cette nouvelle année ? Pour...

4 conseils pour bien définir votre budget Adwords.
Google Ads est un outil efficace et rentable… à condition de savoir s’en servir. Combien de professionnels ont dépensé une somme folle sans obtenir de véritables résultats ? Combien aussi ont...

Conseils pour un marketing programmatique performant
Le programmatique est un outil publicitaire hyper populaire. Sa promesse principale de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment y est pour beaucoup. Encore faut-il avoir...

Osez le programmatique !
De plus en plus, le programmatique est plébiscité par les professionnels à la recherche d’un canal aussi performant que rentable. Pour autant, il est parfois difficile de s’y retrouver pour...

Partez à l’assaut des premières positions avec Bing Ads
Quand on parle de SEA, on pense directement à Google Adwords. Mais ce n’est pas le seul acteur du secteur. En effet, bien qu’en France, Google soit le premier moteur...

E-commerce et Black Friday : booster votre conversion
Le Black Friday approche à grands pas et, après lui, le Cyber Monday. Tous les sites e-commerce entrent donc une période très importante. Surtout avec les fêtes de fin d’année...

Référencement payant/SEA : comment créer une annonce pas à pas ?
Toutes les personnes qui veulent lancer leur activité sur internet se heurtent à un mur : celui de la visibilité dans les moteurs de recherche. Comment, en effet, se battre contre...

Pourquoi associer campagne Search et Shopping ?
Pour améliorer la visibilité de votre site et, donc, booster votre chiffre d’affaires, vous connaissez sûrement les outils Search et Shopping de Google. Mais savez-vous que vous pouvez (et devez !)...

Google Ads Hotel : le bon outil pour les pros de l’hôtellerie
Après la disparition de Hotel Price Ads, Google revient à la charge en proposant une nouvelle fonctionnalité : Google Ads Hotel. Les sites e-commerce ont Google Shopping. Les hôteliers ont...

Tout ce que vous devez savoir sur le règlement E-Privacy
Le 25 mai 2018, les entreprises ont dû faire face à l’arrivée du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données). Bien qu’elles n’aient pas encore toutes eu le temps...

RGPD signification : ce qui est vrai ou faux.
Le nouveau Règlement général sur la protection des données est sur le point d’entrer en vigueur (le 25 mai 2018 exactement). De nombreuses entreprises se demandent encore comment se mettre...

Programmatique : levier incontournable en constante évolution
C’est un fait : le programmatique est de plus en plus plébiscitée par les professionnels du marketing web. D’après une étude du SRI (le 18e observatoire de l’e-pub), on a...

Programmatique en 2018 : perspectives et prévisions
Année après année, le programmatique prend de l’ampleur. Il faut dire que le fait d’acheter automatiquement des espaces publicitaires ultra-ciblés a de quoi faire rêver les professionnels, tous secteurs confondus....

Tous les salons du digital 2018 à noter dans vos agendas
Comme chaque année, les professionnels du digital ont l’occasion de se rencontrer lors d’événements spécifiques tout au long de l’année. Un bon moyen d’améliorer la visibilité de votre entreprise tout...

RGPD et emailing : tout ce que vous devez savoir
Attention : si vous avez une newsletter ou que vous demandez aux personnes qui visitent votre site de s’inscrire dans votre base de données, vous êtes concerné par cet article....

La mise en place d’un chatbot d’entreprise : bonne idée ?
Avec l’avancée des technologies en matière d’intelligence artificielle, de nombreuses entreprises se lancent dans la conception de programmes performants dédiés à un usage professionnel. Parmi ces derniers, il est difficile...

Branding : L’importance de l’image de marque d’une entreprise ?
Branding : L’importance de l’image de marque d’une entreprise ? À l’ère d’internet et dans un contexte de mondialisation, il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de...

Toutes les clés pour maîtriser le marketing programmatique
Pour les non-initiés, la publicité programmatique peut vite devenir une usine à gaz. En effet, bien que ce mode d’achat d’espaces publicitaires en ligne soit devenu incontournable pour tous les...

5 conseils pour réussir vos campagnes programmatiques.
Vous avez entendu le plus grand bien de la méthode programmatique pour atteindre vos objectifs en termes de communication. Vous avez donc essayé de mettre en place votre première campagne....

Les millénnials et le e-commerce : ce que vous devez savoir
Depuis de nombreuses années, nous entendons parler de la génération Y et des millénnials à tout bout de champ. Voici des expressions qui sont autant utilisées pour dénigrer une population...

Machine learning en E-commerce : une expérience client optimale
Sur internet, les consommateurs veulent des services de plus en plus personnalisés et instantanés. Ainsi, parce qu’il est facile de choisir le meilleur site pour réaliser ses achats, chaque e-commerçant...

E-commerce et abonnement : focus sur cette tendance en vogue
Les e-commerçants savent bien qu’internet évolue à toute vitesse. Il suffit qu’une nouvelle technologie arrive sur le marché pour que les consommateurs aient de nouvelles attentes vis-à-vis de leurs marques...

Comment réduire l’abandon de panier en e-commerce ?
Pour un e-commerçant, l’abandon de panier est un véritable manque à gagner. Vous avez sûrement déjà vécu cette situation sur votre site : vous voyez un client qui a créé...

E-commerce : comment réduire le délai de conversion ?
Tous les ecommerçants le savent : ce n’est pas parce qu’une personne arrive sur votre site qu’elle va forcément acheter. D’ailleurs, une étude de Capitaine Commerce montre qu’en 2016, le...

Les événements du digital 2017 de septembre à décembre
Après des vacances bien méritées pour tous les professionnels du e-marketing, la rentrée arrive. L’occasion de rencontrer des experts et de parfaire vos connaissances lors des différents événements du digital...

E-commerce et rentrée scolaire 2017 : soyez prêt !
La rentrée est une période très chargée pour tous les e-commerçants. En effet, après avoir mis de côté leurs ordinateurs pendant les vacances d’été (mais pas les smartphones), il est...

L’e-commerce et le PGC : un marché en pleine expansion
Les chiffres de l’étude Kantar Worldpanel sont tombés : la vente sur le web des produits de grande consommation (PGC) a progressé de 26 % en 2016 (par rapport à...

Ikea et Amazon : vers un partenariat commercial ?
Auparavant, pour acheter des meubles de la grande marque suédoise, nous avions 3 possibilités : Nous rendre en magasin physique ; Aller sur le site de l’entreprise ; Chercher les bonnes affaires...

5 astuces pour booster le taux de conversion de votre site
En 2016, une étude de Capitaine Commerce montrait que le taux de conversion moyen pour un site e-commerce était de 3 %. Si vous vous trouvez en dessous de ce...

Native Advertising: la publicité se met au content marketing
Après le publireportage du print, il ne fallut pas attendre longtemps pour voir apparaitre le même concept sur le web. Le Native Advertising était né. Certains professionnels de la communication...

Comment booster les ventes de votre site avec Google Shopping ?
Pour améliorer votre trafic web et booster vos ventes, vous avez à votre disposition de nombreux outils dont le comparateur de prix Google Shopping. Ce service payant consiste à faire...

Conseils pour mettre en place une campagne remarketing Adwords
Si vous ne connaissez pas encore le concept de remarketing, sachez qu’il consiste à tracker les personnes qui ont déjà visité votre site. Ainsi, vous pouvez leur envoyer un message...

Publicité digitale et achat en boutique : le ROPO expliqué
Dans un monde gouverné par internet et les technologies liées au social media, la publicité online devient une obligation pour toutes les marques et tous les business. En effet, en...

Mode et digital : 12 bonnes pratiques e-marketing à connaitre
Le secteur de la mode est extrêmement concurrentiel. C’était déjà le cas avant internet. Alors, avec l’émergence du digital, comment vous différencier de vos concurrents afin de faire ressortir votre...

Soldes d’été 2017 : 7 conseils pour préparer votre site
Après des soldes d’hiver 2017 au bilan très positif, les e-commerçants attendent impatiemment les soldes d’été 2017. En effet, déjà en 2016 (par rapport à 2015), nous avions observé une...

Le rendez-vous immanquable : les Enjeux Ecommerce 2017
Les Enjeux Ecommerce 2017 : qu’est-ce que c’est ? Organisée par la FEVAD et en partenariat avec le Journal du Net, la 6e édition des Enjeux Ecommerce 2017 est un événement...

Comment utiliser les First, Second et Third Party Data ?
Dans la gestion des campagnes de display programmatique, il est important d’optimiser votre budget en profitant de toutes les données disponibles sur votre audience. C’est en vous appuyant sur ces...

Quelques bonnes résolutions digitales pour 2017
Comme l’an passé, 2017 sera placée sous le signe de la concurrence ! Les marques devront se battre pour retenir l’attention des consommateurs et espérer les guider vers le tunnel...

Comment augmenter vos ventes avec l’Email Remarketing ?
L’e-commerce est un secteur d’activité ayant parfois ses moments frustrants. Et parmi eux, l’abandon de panier remporte haut la main la palme de la frustration ! Si vous êtes e-commerçant...

5 conseils pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site
En tant qu’entrepreneur du web, votre site internet est le cœur de votre business. Avec l’argent et le temps que vous y consacrez, il peut parfois être décevant de constater...

Emailing Marketing : 4 conseils pour convertir vos abonnés en clients
Posséder une base d’abonnés est primordiale pour tout annonceur. Elle représente en effet un vivier de prospects que l’on va pouvoir travailler dans la durée. Et si constituer une base...

6 conseils pour augmenter vos conversions grâce au contenu
Il n’y a rien de plus exaspérant que de passer du temps à rédiger un contenu si, au final, celui-ci ne sert à rien (ou presque). Il arrive pourtant que...

Retargeting Marketing : 8 conseils efficaces
Le Retargeting est un levier de marketing digital puissant lorsque les campagnes sont gérées correctement. Malheureusement de nombreux annonceurs perdent encore beaucoup de ventes en raison d’un mauvais paramétrage de...

L’abandon de panier : comment l’éviter au maximum ?
L’abandon de panier est une véritable préoccupation pour les e-commerçants. Selon SaleCycle, 75,45% des cyberacheteurs abandonnent leur panier (soit plus de 3 visiteurs sur 4) et 15 à 30% d’entre...
