Le Blog.

Les stratégies d’enchères automatiques Google Ads

Vous avez le choix entre plusieurs stratégies d'enchères pour vos campagnes Google Ads, enchères manuelles, enchères intelligentes, enchères automatiques. Dans la mesure où Google mise de plus en plus sur...

Youtube-Ads-Arkheus

Comment maximiser le ROI des annonces vidéo sur Youtube Ads ?

Youtube c'est 60 millions d'utilisateurs uniques par mois en France pour une durée moyenne de visite supérieure à 30 mn. Le site d'hébergement de vidéos est le 2ème moteur de...

Lancement campagne Facbook

Comment faire de la publicité Facebook ?

Pilier des réseaux sociaux, Facebook comptait plus de 2,935 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2022. La taille de la cible potentielle et les critères de ciblage sont ainsi, depuis longtemps,...

Optimisations Performance max Arkheus

Les 7 conseils pour optimiser votre campagne Performance Max

Les campagnes Performance Max (Pmax) ont été déployées à grande échelle en 2022 et ont attiré tous les regards des professionnels du SEA et du webmarketing.  Elles fonctionnent sur le...

Guie Google-Ads 2023 Arkheus

Se lancer sur Google Ads en 2023

Google concentre 75 % des recherches sur internet, qui elles-mêmes sont au nombre de 2,5 millions par seconde. La pertinence de lancer des campagnes Google Ads, programme de publicités payantes...

Meta Ads- Social Ads Arkheus

Ce que vous devez savoir sur Meta Ads en [2023]

En regroupant Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, Meta est devenu l’incontournable des social ads. La publicité étant une source de revenus majeure pour les réseaux sociaux, Meta soigne les annonceurs...

migration google analytics

GA4 : mode d’emploi pour une migration réussie

 Google l’avait annoncé depuis un moment : Google Analytics va passer, en 2023, à la version GA4. Jusqu’à présent, les propriétaires de sites et agences web utilisaient la version GA3(Universal...

Soldes d’hiver 2023 : 5 astuces Google Ads pour booster vos ventes

S’il y a un moment pour utiliser Google Ads, c’est bien durant les soldes d’hiver 2023 (et tous les temps forts commerciaux de l’année). En effet, le SEA est intéressant,...

Tout ce que vous devez savoir sur Performance Max

Lancées en novembre 2021, les campagnes Performance Max représentent la dernière innovation de Google pour son outil Google Ads. Venant remplacer toutes les campagnes Smart Shopping, vous pouvez utiliser l’ensemble...

performance-touyube-ads

Performances Youtube Ads : comment les améliorer ?

Vous souhaitez vous lancer dans la publicité YouTube Ads ? Vous estimez que vos campagnes YouTube Ads n’ont pas les performances escomptées ? Découvrez nos conseils pratiques et techniques pour...

structurer efficacement campagne google ads

SEA : Comment bien structurer une campagne Google Ads ?

Google Ads est un outil qui s’adresse autant aux petits commerçants et artisans qu’aux plus grosses entreprises. Vous pouvez donc tout à fait ne gérer qu’une seule annonce ou plusieurs...

kpi campagne sea

Les 8 KPI à surveiller pour vos campagnes SEA

Toute campagne marketing doit être mesurée et optimisée afin d’améliorer ses performances. Pour cela, nous nous servons de différents KPIs (Key Performance Indicator ou Indicateur Clé de Performance). Attention :...

Améliorez le CTR de votre campagne Google Ads : nos conseils

Le CTR ou Click Through Rate (soit le taux de clics en français) est un KPI intéressant pour les professionnels utilisant Google Ads. À savoir : ce n’est pas le...

Google Ads : les types de campagnes

Google Ads : les types de campagnes   Google Ads est un levier de business performant offrant de nombreux outils pour booster à la fois son chiffre d’affaires et/ou sa...

Optimisation des mot-clés de votre campagne Google Ads

Si vous vous intéressez à la mise en place de campagnes Google Ads, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que toute bonne stratégie SEA repose sur le bon choix...

campagne display cible

Qui peut-on cibler grâce aux campagnes display ?

Si vous souhaitez utiliser Google Ads pour améliorer votre visibilité en ligne et/ou booster votre chiffre d’affaires, vous avez sûrement déjà observé le large choix d’options offert par Google. Avec...

programmatique marketing

Programmatique : pourquoi l’intégrer dans la stratégie marketing ?

Le programmatique est une forme de publicité qui fait beaucoup parler d’elle. Souvent méconnu par les annonceurs qui le considèrent, pour certains, comme un format publicitaire trop difficile d’accès pour...

Google Ads : quel budget y consacrer ?

Google Ads : quel budget y consacrer ? La question du budget à consacrer à Google Ads est une interrogation qui revient régulièrement. En effet, reposant sur un principe de...

Tout savoir sur les tendances Social Média en 2022

Depuis quelques années, nous observons une réelle explosion du Social Media. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de s’en passer pour leur communication. En effet,...

Qu’est-ce que la bibliothèque d’éléments sur Google Ads ?

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de Google Ads Creative Studio. Disponible en bêta à partir de juillet 2021 pour certains testeurs, cette fonctionnalité permettait de regrouper...

Ma campagne Google Ads est-elle efficace ?

Google Ads est un levier de business intéressant pour sa capacité à positionner immédiatement votre annonce dans les moteurs de recherche. Pourtant, de nombreuses entreprises qui utilisent cet outil se...

Comment améliorer la rentabilité de votre campagne Google Ads ?

Bien utilisé, le SEA est un excellent outil qui peut booster grandement autant votre visibilité en ligne que votre chiffre d’affaires. Il est un levier d’acquisition digital incontournable à tester....

Quel réseau social utiliser pour votre cible B to B ?

De toute évidence, on ne communique pas de la même façon en B to B qu’en B to C. Le ton diffère tout autant que la stratégie à employer. À...

Comment diminuer le taux d’abandon de panier ?

Savez-vous que le taux d’abandon de panier est estimé à environ 70% en moyenne d’après les études ? Évidemment, cela varie en fonction des secteurs et ce taux peut monter...

E-commerçants : l’impact des leviers d’acquisition digitaux payants sur le taux de conversion

Tous les professionnels du marketing s’intéressent au taux de conversion de leurs campagnes. Même si vous le savez sûrement, il est toujours intéressant de le rappeler : le taux de...

ctr-google-ads

Qu’est-ce qu’un bon CTR sur Google Ads ?

Qu’est-ce qu’un bon CTR sur Google Ads ? Avant d’entrer dans le détail, il faut savoir que le CTR moyen est estimé à environ 3,17% (chiffres de 2022). Ce chiffre...

Youtube et Display intégrés aux modèles d’attribution

Plus tôt en 2021, Google mettait à jour ses rapports sur l’attribution dans son outil Google Ads. Il y a quelques semaines, la firme américaine a annoncé sa volonté d’intégrer...

Une nouvelle fonctionnalité chez Google Ads : Ads Creative Studio

C’est un fait : quand on s’intéresse à la publicité digitale, il est difficile de passer à côté des outils Google. Surtout que le géant américain propose le moteur de...

Social Ads : bien choisir entre Facebook, Instagram et Pinterest

Intégrer les réseaux sociaux au sein de votre stratégie de communication digitale est une excellente idée. Évidemment, si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez être présent sur...

Pourquoi confier un site e-commerce à une agence de référencement payant ?

Déjà avant le COVID-19, l’e-commerce était en pleine explosion. D’après la FEVAD, le e-commerce représente en 2021 13,4% du commerce de détail (contre 9,8% en 2019) pour des ventes atteignant...

Facebook Ads : réalisez des A/B tests efficaces

En marketing web, il existe une méthode facile à utiliser et très efficace pour mesurer l’efficacité d’une campagne et l’optimiser : l’A/B testing. Cela concerne toutes vos campagnes, dont vos...

Google Shopping : 8 conseils pour vendre plus

Vous vendez sur Google Shopping et voulez booster les performances de vos campagnes ? Vous prévoyez d’utiliser Google Shopping pour améliorer à la fois vos ventes et votre visibilité en...

Google Ads : Présentation de sa nouvelle méthode de ciblage (FLoC)

Visé par plusieurs plaintes, dont une pour position dominante et d’autres pour non-respect de la vie privée, Google a été obligé de réagir et met fin au suivi individuel lors...

MAJ Google Ads : les annonces responsives (RSA) deviennent le format par défaut

Avec le temps, Google continue de mettre à jour ses différents outils afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs (annonceurs comme internautes). Devant l’explosion du m-commerce et de l’usage...

RTB et Programmatique : quelles différences ?

Voici une question souvent posée par nos clients et par les internautes. En effet, la plupart des personnes intéressées par la publicité digitale savent que le programmatique et le RTB...

Quels sont les différents types d’extensions Google Ads ?

Savez-vous qu’il est possible d’ajouter de nombreuses informations supplémentaires au sein de vos annonces Google Ads ? En effet, avec le temps, Google a permis aux annonceurs d’améliorer leurs annonces...

Comment augmenter votre taux d’engagement sur Instagram ?

 En plus d’être un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, les études montrent qu’Instagram enregistre un fort taux d’engagement. Ce qui signifie que, pour une marque, il est...

Recruter des followers sur Instagram : nos astuces

On ne le dira jamais assez : les réseaux sociaux sont d’excellents leviers de business. À condition d’apprendre à les utiliser efficacement. Ce qui signifie, en d’autres termes : vous...

Alerte ! Votre compte Google Ads est suspendu ! Que faire ?

« Votre compte Google est suspendu » : voici un message qui peut faire l’effet d’un choc pour tous les professionnels utilisant ce service de Google. Pas la peine de...

E-commerce : les clés pour optimiser sa fiche produit

Créer un site e-commerce, c’est bien. Créer un site e-commerce qui convertit, c’est mieux. Trop souvent, nous voyons des sites avec un réel potentiel saboter leur travail (et donc leurs...

Amazon Ads : quel format utiliser pour quel objectif ?

Avec le temps, Amazon est passée de simple place de marché à véritable moteur de recherche. En 2019, Amazon a d’ailleurs devancé Google en étant plébiscité par 68% des acheteurs...

Optimisez votre catalogue produits : pourquoi et comment ?

Tous les experts du e-commerce le savent : une optimisation du catalogue produits facilite la conversion des prospects en client. Et, donc, améliore le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce...

Identifier les hashtags les plus populaires

D’abord utilisés sur IRC, les réseaux sociaux ont permis aux hashtags de gagner en popularité au fil du temps. D’ailleurs, certains sites, tels que Twitter, les ont pris en compte...

Optimisez vos vidéos sur Instagram

Instagram est un réseau social connu pour le partage de photos. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de publier et, donc, partager, des vidéos sur Instagram ? Idéal pour améliorer...

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire ?

Avant toutes choses, il faut bien définir vos objectifs. En effet, on gère différemment une campagne publicitaire avec un objectif de visibilité et une campagne avec un objectif d’augmentation du...

Pourquoi et comment vendre dans Google Shopping ?

Si vous aimez faire vos achats sur internet, vous avez sûrement déjà utilisé Google Shopping. Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est un moteur de recherche dédié à...

NOËL 2020 : anticipez votre stratégie Marketing !

Cela n’a échappé à personne. Et surtout pas aux commerçants. Noël 2020 est une période un peu spéciale. En effet, nous sommes encore en plein confinement (allégé, certes, mais confinement...

Algorithme Instagram

L’algorithme d’Instagram : le comprendre pour mieux régner

Depuis sa création, en 2010 et son rachat par Facebook en 2012, le réseau social Instagram a pris de l’ampleur. Aujourd’hui, l’application revendique près d’un milliard d’utilisateurs à travers le...

Comment gérer votre stratégie webmarketing lors du black Friday ?

En tant que véritable temps fort commercial, le Black Friday est un événement à ne louper sous aucun prétexte. Autant pour les consommateurs que pour les e-commerçants. En effet, c’est...

Augmenter son taux de conversion Amazon facilement

Augmenter son taux de conversion Amazon facilement

Quand on évolue dans le secteur du e-commerce, il est difficile de passer à côté d’Amazon. En effet, le géant américain possède une telle renommée mondiale qu’il serait dommage de...

5 étapes pour se lancer sur YouTube Ads [2023]

5 étapes pour se lancer sur YouTube Ads [2023] Vous entendez dire que la vidéo est un contenu qui devient de plus en plus important au fil du temps. C’est...

Pourquoi opter pour une agence Bing Ads ?

Évidemment, Bing Ads ne peut concurrencer Google et Amazon en termes de moteur de recherche. Les deux géants sont, en effet, imbattables, pour le moment, sur ce secteur spécifique.  Pour...

Comment optimiser son taux de conversion via le Remarketing Google Ads ?

L’abandon de panier est un problème qui touche tous les sites e-commerce. Et il n’y a rien de pire pour un e-commerçant que de voir un internaute avec un panier...

CP-Reachtargeting-Casaneo

Arkheus lance le ReachTargeting en partenariat avec Sirdata, levier unique associant retargeting et extension d’audience 100 % à la performance

Dédiée aux acteurs du retail et du e-commerce, cette solution inédite démultiplie l’impact des campagnes en augmentant le bassin d’audiences qualifiées. L’annonceur ne paye qu’au résultat. Levallois-Perret, le 8 juin...

Pourquoi est-il important pour un annonceur d’optimiser sa fiche produit Amazon ?

Comme beaucoup d’annonceurs, vous avez sans doute été surpris d’apprendre qu’Amazon était devenu le premier moteur de recherche au monde en 2019. Ce qui vous a sûrement donné envie de...

Faire de la pub sur Instagram pour une marque : un levier business intéressant

Pourquoi et comment faire de la pub sur Instagram pour une marque ? Quand on se lance dans une campagne branding, les réseaux sociaux sont des outils à privilégier. En effet, depuis...

Amazon_Store_Arkheus

Boostez vos ventes avec une boutique de marque Amazon

Les clés pour créer une boutique de marque Amazon performante Beaucoup de marques utilisent Amazon Vendor ou Seller Pulse Amazon pour être présentes sur un maximum de canaux. Ce qui...

Social-Ads_campagnes_Arkheus

Découvrez comment créer une stratégie Social Ads gagnante

Toutes les clés pour mettre en place une stratégie Social Ads réussie Aujourd’hui, pour une marque, ne pas être sur les réseaux sociaux est une erreur. En effet, ces sites...

Restezchez-vous_Arkheus

COVID19 – Prenez soin de vous.

Nous traversons tous une période inédite avec la pandémie du #COVID-19 qui affecte nos vies personnelles et professionnelles. Oui, le #COVID-19 est une menace. Oui, les gens réagissent de manière...

Google_Bid_management_Arkheus

Outil de BID Management Google Ads : obligatoire ou non ?

Un outil de BID Management Google Ads est-il vraiment indispensable ? Créer une campagne Google Ads est facile. Surtout si on doit gérer un faible nombre d’annonces, avec quelques mots-clés. Par...

Facebook_Ads_Ciblage_Arkheus

Facebook Search Ads : nouvelle option de ciblage

Tout savoir sur la nouvelle option de ciblage Facebook Search Ads Ce n’est plus à démontrer : Facebook est le réseau social le plus utilisé à travers le monde. Ainsi, chaque...

YouTube Video Reach_Arkheus

YouTube Video Reach : des formats vidéo pour tous les besoins

YouTube Video Reach : un nouveau canal publicitaire à tester sans attendre C’est un fait qu’il est difficile de nier : Google est un acteur important de la publicité online. Bien qu’Amazon...

Amazon_DSP_Arkheus

Bien comprendre l’outil programmatique Amazon DSP

Amazon DSP : le programmatique made in Amazon Il est difficile de passer à côté du géant Amazon. Présent dans le monde entier, cette place de marché a acquis tellement d’importance...

Google Ads achat marque arkheus

Les intérêts d’acheter sa marque sur Google Ads

Les intérêts d’acheter sa marque sur Google Ads Pourquoi est-il conseillé d’acheter sa marque sur Google Ads ? Le référencement payant est un canal plébiscité par de nombreux annonceurs qui...

Amazon_ads_Arkheus

Le guide pour tout savoir sur la publicité Amazon Ads

Publicité Amazon Ads : pourquoi et comment l’utiliser pour vos campagnes de communications digitales ? En 2019, la nouvelle a fait le tour du monde : Amazon est devenu le premier moteur de...

facebook-cout-campagne-arkheus

Le coût de la publicité Facebook expliqué

Quel est le vrai coût d’une publicité Facebook ? Faire de la publicité sur Facebook est une excellente chose. En effet, ce réseau social reste encore aujourd’hui le plus visité et...

Digital-Marketing-blog-arkheus

Un expert du marketing à la performance est-il réellement utile ?

Les 4 raisons qui vous poussent à vous rapprocher d’un expert du marketing à la performance Les campagnes s’appuyant sur des techniques de marketing à la performance sont très prisées...

Amazon Arkheus

Pourquoi Amazon Ads est un canal indispensable pour les marques ?

Amazon Ads : un levier de business à ne pas négliger Les études montrent qu’à l’heure actuelle, Amazon est en train de concurrencer Google sur son terrain : celui des moteurs de...

Agence-Google-Ads-Arkheus

Création de contenus et agence Google Ads : passage obligé ?

Pour les entreprises évoluant sur internet, Google Ads est un levier de business incontournable et un excellent canal d’acquisition de trafic. Pourtant, c’est aussi une activité chronophage qui demande une...

booster votre CA en fin d'année

Nos conseils pour améliorer votre CA en fin d’année

Tout ce qu’il faut savoir quand on est acteur du retail  Chaque année, la période octobre-janvier est très chargée pour tous les acteurs du retail. De nombreux sites profitent de...

Ciblage-audience-arkheus

Tout savoir sur le ciblage par audience d’affinité Google Ads

Tout savoir sur le ciblage par audience d’affinité Google Ads Pour continuer à être compétitif, Google Ads est obligé d’évoluer. Et pas seulement au niveau du nom (vous vous rappelez...

campagne-branding-arkheus

Toutes les clés pour réussir votre campagne de branding

Les campagnes publicitaires online sont scindées en deux grands types : les campagnes qui se concentrent sur la vente de produits ou services et celles qui ont pour but d’améliorer la...

Expert_Google_Ads_Arkheus

4 raisons d’appeler un pro du référencement payant Google

Adwords (nouvellement Google Ads) est un outil connu de tous les professionnels, spécialistes en marketing ou non. Certains s’en servent au quotidien. D’autre lors d’événements ponctuels. Dans tous les cas,...

Automatisation-Google-Ads-Arkheus

Améliorer votre ROI grâce à l’automatisation Google Ads

Que vous soyez un spécialiste de Google Ads (le nouveau nom d’Adwords) ou un néophyte en la matière, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un levier de business performant....

facebook-ads-google-ads-Arkheus

Pourquoi utiliser conjointement Google Ads et Facebook Ads ?

Quand on veut améliorer la notoriété de son site, il est nécessaire d’utiliser les bons leviers. Heureusement pour l’annonceur, il existe de nombreuses possibilités de faire parler de soi et,...

campagne-omnicanale-arkheus

Le secteur Maison et Jardin et l’omnicanal : un mariage réussi ?

Dans un article Think with Google de mars 2019, le géant américain se pose une question intéressante : et si l’omnicanalité devenait la norme dans le secteur Maison et Jardin ? Évidemment,...

Programmatique-habillement-mode-arkheus

Programmatique et prêt-à-porter : un levier indispensable ?

En juillet 2018, l’Alliance du commerce nous dévoilait des chiffres alarmants pour le secteur de l’habillement dans son communiqué de presse. Recul de 3,6% du chiffre d’affaires en valeur, hors...

campagne publicitaire online arkheus

Conseils pour améliorer votre campagne publicitaire sur internet

Vous vous êtes lancé dans une campagne publicitaire online. Pourtant, les résultats ne vous conviennent pas. Est-ce parce que vous n’avez pas actionné les bons leviers ? Parce que vous avez...

Bing_Google_Ads_Arkheus

5 bonnes raisons de tester le SEA

Toutes les entreprises ont, au moins, entendu parler du référencement naturel et du référencement payant. Celles qui ont bien compris comment ça fonctionne savent que ces deux leviers de business...

recherche mobile ropo arkheus

Recherche mobile et boutique physique : un mariage heureux ?

Avec l’explosion du numérique, on peut supposer que les magasins physiques sont de plus en plus délaissés par les consommateurs. Pourtant, les études indiquent le contraire. D’ailleurs, une étude Google/Ipsos...

bannières publicitaires arkheus

Comment utiliser les bannières publicitaires en 2019 ?

Ce n’est un secret pour personne : les bannières publicitaires sont de moins en moins performantes, d’année en année. Il faut dire que bon nombre d’internautes utilisent un bloqueur de pub....

Tendances-marketing-digital_Arkheus

Les nouvelles tendances du marketing digital en 2019

Alors que 2018 vient juste de se terminer, il est temps de se tourner vers l’horizon 2019. Que nous réserve le secteur du marketing online pour cette nouvelle année ? Pour...

Budget programmatique arkheus

4 conseils pour bien définir votre budget Adwords.

Google Ads est un outil efficace et rentable… à condition de savoir s’en servir. Combien de professionnels ont dépensé une somme folle sans obtenir de véritables résultats ? Combien aussi ont...

Outil publicitaire programmatique arkheus

Conseils pour un marketing programmatique performant

Le programmatique est un outil publicitaire hyper populaire. Sa promesse principale de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment y est pour beaucoup. Encore faut-il avoir...

Tout savoir sur les objectifs d’une campagne Facebook Ads

Sur le terrain des réseaux sociaux, Facebook reste un maitre en la matière. En effet, pour une entreprise, c’est un excellent moyen de gagner en visibilité ou d’améliorer son chiffre...

Programmatique_advertising_Arkheus

Osez le programmatique !

De plus en plus, le programmatique est plébiscité par les professionnels à la recherche d’un canal aussi performant que rentable. Pour autant, il est parfois difficile de s’y retrouver pour...

facebooks-ads-manager-Arkheus

Facebook Ads Manager : focus sur les nouveautés

Les spécialistes qui utilisent les réseaux sociaux comme levier de business ont pris l’habitude de se servir de Facebook. En effet, le géant américain est, aujourd’hui encore, et malgré la...

leviers d’acquisition digitale Arkheus

Comment choisir les bons leviers d’acquisition digitale ?

Grande entreprise ou TPE, il est important, dans tous les cas, de bien sélectionner vos leviers d’acquisition digitale. Cela pour assurer une communication online rentable et performante. Nous vous donnons...

Campagne bing ads arkheus

Partez à l’assaut des premières positions avec Bing Ads

Quand on parle de SEA, on pense directement à Google Adwords. Mais ce n’est pas le seul acteur du secteur. En effet, bien qu’en France, Google soit le premier moteur...

Black Friday e-commerce arkheus

E-commerce et Black Friday : booster votre conversion

Le Black Friday approche à grands pas et, après lui, le Cyber Monday. Tous les sites e-commerce entrent donc une période très importante. Surtout avec les fêtes de fin d’année...

facebook-ads-Arkheus

Comment utiliser Facebook Ads et réussir vos campagnes ?

Tout le monde vous vante les mérites des réseaux sociaux. D’ailleurs, vous voyez apparaitre souvent des publicités dans votre fil d’actualité Facebook. Comment fonctionne réellement Facebook Ads ? Quelle différence avec...

Bing_Google_Ads_Arkheus

Référencement payant/SEA : comment créer une annonce pas à pas ?

Toutes les personnes qui veulent lancer leur activité sur internet se heurtent à un mur : celui de la visibilité dans les moteurs de recherche. Comment, en effet, se battre contre...

Canaux-Acquisition_Web_Arkheus-2

Les principaux canaux d’acquisition de trafic expliqués

De nombreuses entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne et leur chiffre d’affaires s’interrogent sur les canaux d’acquisition de trafic (appelés aussi canaux de traction) à actionner en priorité. ...

Google_Ads_Shopping Arkheus

Pourquoi associer campagne Search et Shopping ?

Pour améliorer la visibilité de votre site et, donc, booster votre chiffre d’affaires, vous connaissez sûrement les outils Search et Shopping de Google. Mais savez-vous que vous pouvez (et devez !)...

google-hotel-ads-Arkheus

Google Ads Hotel : le bon outil pour les pros de l’hôtellerie

Après la disparition de Hotel Price Ads, Google revient à la charge en proposant une nouvelle fonctionnalité : Google Ads Hotel. Les sites e-commerce ont Google Shopping. Les hôteliers ont...

e-privacy-Arkheus

Tout ce que vous devez savoir sur le règlement E-Privacy

Le 25 mai 2018, les entreprises ont dû faire face à l’arrivée du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données). Bien qu’elles n’aient pas encore toutes eu le temps...

rgpd_Arkheus

RGPD signification : ce qui est vrai ou faux.

Le nouveau Règlement général sur la protection des données est sur le point d’entrer en vigueur (le 25 mai 2018 exactement). De nombreuses entreprises se demandent encore comment se mettre...

Programmatique_advertising_Arkheus

Programmatique : levier incontournable en constante évolution

C’est un fait : le programmatique est de plus en plus plébiscitée par les professionnels du marketing web. D’après une étude du SRI (le 18e observatoire de l’e-pub), on a...

retargeting-Arkheus

Comment faire du retargeting : 3 stratégies qui fonctionnent

À l’heure actuelle, le retargeting fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, en considérant les attentes des internautes en matière de publicité, il devient évident qu’il va prendre de plus en plus...

programmatique_RTB-Arkheus

Programmatique en 2018 : perspectives et prévisions

Année après année, le programmatique prend de l’ampleur. Il faut dire que le fait d’acheter automatiquement des espaces publicitaires ultra-ciblés a de quoi faire rêver les professionnels, tous secteurs confondus....

Evenements_2018_Digital_Arkheus

Tous les salons du digital 2018 à noter dans vos agendas

Comme chaque année, les professionnels du digital ont l’occasion de se rencontrer lors d’événements spécifiques tout au long de l’année. Un bon moyen d’améliorer la visibilité de votre entreprise tout...

rgpd-data-Arkheus

RGPD et emailing : tout ce que vous devez savoir

Attention : si vous avez une newsletter ou que vous demandez aux personnes qui visitent votre site de s’inscrire dans votre base de données, vous êtes concerné par cet article....

Chatbot-Arkheus

La mise en place d’un chatbot d’entreprise : bonne idée ?

Avec l’avancée des technologies en matière d’intelligence artificielle, de nombreuses entreprises se lancent dans la conception de programmes performants dédiés à un usage professionnel. Parmi ces derniers, il est difficile...

image de marque

Branding : L’importance de l’image de marque d’une entreprise ?

Branding : L’importance de l’image de marque d’une entreprise ? À l’ère d’internet et dans un contexte de mondialisation, il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de...

programmatique_RTB Arkheus

Toutes les clés pour maîtriser le marketing programmatique

Pour les non-initiés, la publicité programmatique peut vite devenir une usine à gaz. En effet, bien que ce mode d’achat d’espaces publicitaires en ligne soit devenu incontournable pour tous les...

Trafic-web-ecommerce-Arkheus

8 canaux d’acquisition de trafic à connaitre et utiliser

Sur le web, il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à améliorer la visibilité de votre site online. Comment trouver de nouveaux clients et intéresser une large audience ? Nous...

Programmatique_advertising_Arkheus

5 conseils pour réussir vos campagnes programmatiques.

Vous avez entendu le plus grand bien de la méthode programmatique pour atteindre vos objectifs en termes de communication. Vous avez donc essayé de mettre en place votre première campagne....

Facebook-watch-Arkheus

Facebook Watch : nouveau service de vidéo en ligne à connaitre

Avec la sortie de Facebook Watch aux USA, la rumeur s’est concrétisée : Facebook veut concurrencer Netflix et YouTube. En effet, ces deux géants de la vidéo et du streaming...

Millennials_generation-Arkheus

Les millénnials et le e-commerce : ce que vous devez savoir

Depuis de nombreuses années, nous entendons parler de la génération Y et des millénnials à tout bout de champ. Voici des expressions qui sont autant utilisées pour dénigrer une population...

machine_learning_Arkheus

Machine learning en E-commerce : une expérience client optimale

Sur internet, les consommateurs veulent des services de plus en plus personnalisés et instantanés. Ainsi, parce qu’il est facile de choisir le meilleur site pour réaliser ses achats, chaque e-commerçant...

ecommerce_abonnement-Arkheus

E-commerce et abonnement : focus sur cette tendance en vogue

Les e-commerçants savent bien qu’internet évolue à toute vitesse. Il suffit qu’une nouvelle technologie arrive sur le marché pour que les consommateurs aient de nouvelles attentes vis-à-vis de leurs marques...

panier_abandonné_Arkheus

Comment réduire l’abandon de panier en e-commerce ?

Pour un e-commerçant, l’abandon de panier est un véritable manque à gagner. Vous avez sûrement déjà vécu cette situation sur votre site : vous voyez un client qui a créé...

Temps_e_commerce_Arkheus

E-commerce : comment réduire le délai de conversion ?

Tous les ecommerçants le savent : ce n’est pas parce qu’une personne arrive sur votre site qu’elle va forcément acheter. D’ailleurs, une étude de Capitaine Commerce montre qu’en 2016, le...

ecommerce-événements Arkheus

Les événements du digital 2017 de septembre à décembre

Après des vacances bien méritées pour tous les professionnels du e-marketing, la rentrée arrive. L’occasion de rencontrer des experts et de parfaire vos connaissances lors des différents événements du digital...

Rentree_scolaire_e-commerce_Arkheus

E-commerce et rentrée scolaire 2017 : soyez prêt !

La rentrée est une période très chargée pour tous les e-commerçants. En effet, après avoir mis de côté leurs ordinateurs pendant les vacances d’été (mais pas les smartphones), il est...

Traffic-Generation-Arkheus

5 leviers pour booster votre acquisition de trafic web.

Un site sans visiteur est un projet voué à l’échec. Pour cela, il est important de bien connaitre les différents leviers d’acquisition de trafic que vous pouvez utiliser pour améliorer...

digital-marketing-Arkheus

Conseils pour une stratégie de marketing digital performante

Aujourd’hui, c’est un fait : toute entreprise doit travailler sa présence en ligne. Même les magasins de type bricks and mortar. Pourquoi ? Parce que le e-commerce se porte bien. D’après...

PGC_e-commerce_3_Arkheus

L’e-commerce et le PGC : un marché en pleine expansion

Les chiffres de l’étude Kantar Worldpanel sont tombés : la vente sur le web des produits de grande consommation (PGC) a progressé de 26 % en 2016 (par rapport à...

partenariat_ikea_amazon_Arkheus

Ikea et Amazon : vers un partenariat commercial ?

Auparavant, pour acheter des meubles de la grande marque suédoise, nous avions 3 possibilités : Nous rendre en magasin physique ; Aller sur le site de l’entreprise ; Chercher les bonnes affaires...

Taux-de-conversion-Arkheus

5 astuces pour booster le taux de conversion de votre site

En 2016, une étude de Capitaine Commerce montrait que le taux de conversion moyen pour un site e-commerce était de 3 %. Si vous vous trouvez en dessous de ce...

Native_advertising_Arkheus

Native Advertising: la publicité se met au content marketing

Après le publireportage du print, il ne fallut pas attendre longtemps pour voir apparaitre le même concept sur le web. Le Native Advertising était né. Certains professionnels de la communication...

google_shopping_Arkheus

Comment booster les ventes de votre site avec Google Shopping ?

Pour améliorer votre trafic web et booster vos ventes, vous avez à votre disposition de nombreux outils dont le comparateur de prix Google Shopping. Ce service payant consiste à faire...

adwords-remarketing-Arkheus

Conseils pour mettre en place une campagne remarketing Adwords

Si vous ne connaissez pas encore le concept de remarketing, sachez qu’il consiste à tracker les personnes qui ont déjà visité votre site. Ainsi, vous pouvez leur envoyer un message...

Multicanal-crosscanal-omnicanal-Arkheus

Publicité digitale et achat en boutique : le ROPO expliqué

Dans un monde gouverné par internet et les technologies liées au social media, la publicité online devient une obligation pour toutes les marques et tous les business. En effet, en...

Mode-digital-Arkheus

Mode et digital : 12 bonnes pratiques e-marketing à connaitre

Le secteur de la mode est extrêmement concurrentiel. C’était déjà le cas avant internet. Alors, avec l’émergence du digital, comment vous différencier de vos concurrents afin de faire ressortir votre...

soldes_ete Arkheus

Soldes d’été 2017 : 7 conseils pour préparer votre site

Après des soldes d’hiver 2017 au bilan très positif, les e-commerçants attendent impatiemment les soldes d’été 2017. En effet, déjà en 2016 (par rapport à 2015), nous avions observé une...

Salon-Startmeup-Arkheus

Le rendez-vous immanquable : les Enjeux Ecommerce 2017

Les Enjeux Ecommerce 2017 : qu’est-ce que c’est ? Organisée par la FEVAD et en partenariat avec le Journal du Net, la 6e édition des Enjeux Ecommerce 2017 est un événement...

big-data-Arkheus

Comment utiliser les First, Second et Third Party Data ?

Dans la gestion des campagnes de display programmatique, il est important d’optimiser votre budget en profitant de toutes les données disponibles sur votre audience. C’est en vous appuyant sur ces...

Resolutions_2017_conseils_Arkheus

Quelques bonnes résolutions digitales pour 2017

Comme l’an passé, 2017 sera placée sous le signe de la concurrence ! Les marques devront se battre pour retenir l’attention des consommateurs et espérer les guider vers le tunnel...

email-remarketing arkheus

Comment augmenter vos ventes avec l’Email Remarketing ?

L’e-commerce est un secteur d’activité ayant parfois ses moments frustrants. Et parmi eux, l’abandon de panier remporte haut la main la palme de la frustration ! Si vous êtes e-commerçant...

facebook-lookalike-Arkheus

Comment améliorer le ciblage de votre audience sur Facebook ?

Connaître son audience, le point de départ du ciblage Les possibilités de ciblage sont vastes quand il s’agit de Facebook. Chaque mois, des millions d’utilisateurs partagent volontairement des informations personnelles,...

experience-utilisateur-Arkheus

5 conseils pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site

En tant qu’entrepreneur du web, votre site internet est le cœur de votre business. Avec l’argent et le temps que vous y consacrez, il peut parfois être décevant de constater...

emailing-marketing-arkheus

Emailing Marketing : 4 conseils pour convertir vos abonnés en clients

Posséder une base d’abonnés est primordiale pour tout annonceur. Elle représente en effet un vivier de prospects que l’on va pouvoir travailler dans la durée. Et si constituer une base...

Look alike Arkheus

Cibler vos futurs clients grâce au Look Alike

Toucher le bon public au bon moment avec le display a longtemps été le défi des annonceurs. En effet, même si vous achetez un grand nombre d’impressions, comment savoir que...

Content-Marketing-Arkheus

6 conseils pour augmenter vos conversions grâce au contenu

Il n’y a rien de plus exaspérant que de passer du temps à rédiger un contenu si, au final, celui-ci ne sert à rien (ou presque). Il arrive pourtant que...

retargeting-display-arkheus

Retargeting Marketing : 8 conseils efficaces

Le Retargeting est un levier de marketing digital puissant lorsque les campagnes sont gérées correctement. Malheureusement de nombreux annonceurs perdent encore beaucoup de ventes en raison d’un mauvais paramétrage de...

Display-Marketing-arkheus

Display Marketing : pourquoi vos campagnes ne performent pas ?

Vous pensez que les internautes ne cliquent plus sur les bannières publicitaires ? Vous avez tort ! Les internautes sont encore attirés par les bannières mais pas par les «...

abandon-de-panier-arkheus

L’abandon de panier : comment l’éviter au maximum ?

L’abandon de panier est une véritable préoccupation pour les e-commerçants. Selon SaleCycle, 75,45% des cyberacheteurs abandonnent leur panier (soit plus de 3 visiteurs sur 4) et 15 à 30% d’entre...

RECEVOIR LA NEWSLETTER