Les clés pour créer une boutique de marque Amazon performante
Beaucoup de marques utilisent Amazon Vendor ou Seller Pulse Amazon pour être présentes sur un maximum de canaux. Ce qui permet d’aller chercher de nouveaux clients ou prospects là où ils se trouvent. Tout en profitant d’un levier d’acquisition efficace et pertinent à toutes étapes du tunnel de conversion.
À ce titre, de nombreuses entreprises ont déjà franchi le pas en créant une boutique de marque Amazon via l’outil gratuit Amazon Stores.
Vous aussi, n’attendez pas pour profiter de ce service intéressant. Quelques conseils pour bien démarrer et vendre avec Amazon.
Amazon Stores : un design et une histoire
Une boutique de marque Amazon, c’est comme un site web. La première chose que va voir un client ou prospect quand il va arriver dessus, c’est son design. Ainsi, avant de penser à la performance de votre page, il est important de s’intéresser à son aspect.
Ce qui signifie, en d’autres termes, que le code couleur doit être réfléchi pour s’adapter à votre univers.
N’oubliez pas aussi de travailler vos onglets en mettant en avant vos produits phares tout en rajoutant une partie « A propos ». Etre vendeur sur Amazon, c’est avoir la possibilité de raconter votre histoire. Profitez-en !
Cela fera la différence quand un client cherchera un produit spécifique.
Un catalogue produit réfléchi
Certains vendeurs choisissent de placer tous leurs articles sur la marketplace Amazon. D’autres optent pour une stratégie plus performante : celle de choisir les bons produits à mettre en avant.
Grâce à l’outil Amazon Stores, vous avez la possibilité d’ajouter un article sur Amazon en toute simplicité et de créer une page d’accueil ainsi que différentes catégories. À vous de voir ce que vous voulez mettre en avant en fonction de la saison et des promotions du moment.
De plus, n’hésitez pas à proposer des visuels de bonne qualité. Et de lier chaque image aux bonnes pages. Il serait dommage de perdre des clients à cause d’une structure de liens mal définie.
N’oubliez pas d’animer votre boutique de marque Amazon
Un site doit bouger. C’est aussi le cas de votre store Amazon. À ce titre, les boutiques de marque qui fonctionnent sont celles qui répondent précisément aux besoins de leurs clients. Ça tombe bien : l’outil d’Amazon est assez performant pour permettre une grande créativité.
Évidemment, il est possible de promouvoir votre store Amazon sur le site. Mais aussi de faire de la publicité Amazon Ads pour chaque page de votre boutique de marque. Ainsi, vous pouvez réaliser une campagne englobant la totalité de vos produits ou, si vous le désirez, cibler seulement une catégorie voire un article.
Vous l’avez compris : la création d’une boutique de marque Amazon est particulièrement chronophage. De ce fait, vous pouvez déléguer cette tâche à, Arkheus, l’agence Amazon Ads experte en acquisition spécialisée dans les secteurs de la mode et de la maison. Permettez-nous de vous aider à propulser votre business sur Amazon.