Partagez sur

Après la disparition de Hotel Price Ads, Google revient à la charge en proposant une nouvelle fonctionnalité : Google Ads Hotel.

Les sites e-commerce ont Google Shopping. Les hôteliers ont Google Ads Hotel.

Auparavant, quand vous souhaitiez faire parler de votre hôtel, vous n’aviez pas d’option de campagne spécifique sur la plateforme Google Ads. Aujourd’hui, Google a incorporé un nouvel onglet de campagne destiné avant tout aux hôteliers. Pour simplifier la vie des annonceurs, le géant américain a aussi intégré un Hotel Center simplifiant le management des flux des prix des hôtels.

Grâce à Google Ads Hotel, il devient possible de faire apparaitre votre annonce sur Google Maps et le Réseau de Recherche Google. Vu comme un concurrent direct des OTA (tels que Tripadvisor ou Booking.com), vous avez la possibilité de définir 3 modèles de paiement :

  • CPC (Coût par Clic) : le modèle classique qui vous demande de payer chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce ;
  • ROAS Target : un modèle CPC qui vous demande de fixer une commission objectif ;
  • CPA (Coût par Action) : un système qui vous demande de choisir la commission que vous êtes prêt à payer.

Les avantages de Google Ads Hotel

En plus des nombreuses options déjà disponibles, le géant américain a développé Google Ads Hotel pour une raison précise : aider les hôtels à aller à la rencontre des voyageurs.

Ainsi, avec l’émergence de la navigation nomade et les OTA qui prennent de plus en plus de place dans la stratégie des hôtels, il y a fort à parier que cette solution va intéresser un grand nombre de professionnels du secteur.

D’après les témoignages clients cités par l’entreprise, Google Ads Hotel a permis de doubler le taux de conversion sur mobile d’un hôtel, de générer un retour sur investissement de 2465% d’un autre ou d’améliorer le ROI de 37% d’un dernier.

Vous souhaitez vous lancer ? Contactez-nous et laissez-nous vous accompagner vers la réussite de vos objectifs.


Partagez sur