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Google Ads est un levier de business performant offrant de nombreux outils pour booster à la fois son chiffre d’affaires et/ou sa visibilité en ligne.

Encore faut-il savoir configurer ses campagnes afin de répondre précisément à vos objectifs marketing. 

Découvrez notre panorama des différentes campagnes Google Ads

Campagnes Search (Réseau de Recherche) sur Google Ads anciennement Adwords

Le réseau de recherche Google Ads correspond à l’ensemble des sites Web appartenant à l’entreprise américaine (Shopping, Maps, Images…) et aux sites partenaires.

Comment apparaissent les résultats des ces annonces sur le réseau de recherche publicitaire ?

Ce sont ces sites sur lesquels pourront apparaître vos annonces. Ici, nous sommes sur des annonces textuelles de quelques lignes comprenant un titre, une URL, une courte description de ce que vous proposez ainsi que des éléments supplémentaires optionnels (des extensions de liens).

Simples à configurer et profitant de nombreuses options de personnalisation, ces campagnes peuvent à la fois être utilisées pour augmenter vos ventes ou booster votre visibilité. Nous allons vous présenter ici les différents types de campagnes que vous propose Google Ads

Campagnes Google Ads Display (Réseau Display de Google)

Contrairement aux campagnes Google Ads sur le Réseau de Recherche, textuelles par nature, les campagnes Display Google Ads vous permettent de partager à vos cibles des éléments visuels (images et/ou vidéos).

Ici aussi, votre annonce sera diffusée sur les sites et applications appartenant à Google en vous offrant la possibilité de cibler précisément votre audience. Ainsi, elles sont efficaces pour générer des leads, augmenter votre chiffre d’affaires ou améliorer votre visibilité.

Qui peut-on cibler grâce aux campagnes display ?

Vous avez alors la possibilité de choisir différentes options de ciblages pour les campagnes display de Google. En savoir plus : ciblage des campagnes display

À noter : il est possible d’opter pour une campagne Display standard ou intelligente.

Campagnes Annonce Vidéo sur Google Ads

Comme son nom l’indique, la campagne vidéo Google Ads utilise ce format précis pour créer des annonces percutantes pouvant être partagées sur YouTube ou d’autres sites et applications de partenaires Google. Si vous souhaitez vous lancer dans la publicité sur Youtube, nous vous donnons 5 conseils pour vous lancer Youtube Ads

Ici encore, il est possible d’utiliser ce format publicitaire pour booster votre chiffre d’affaires, votre notoriété et/ou pour générer plus de conversions. Pour cela, de nombreux formats d’annonces sont disponibles dont les annonces OutStream, les annonces InStream désactivables ou non désactivables, les annonces vidéo In-Feed, les annonces vidéo bumper ou encore les bannières Masthead.

Quels types de formats d’annonces vidéos sur Google choisir ?

Pour information, sachez qu’il existe 6 types de campagnes vidéo :

  • Campagne vidéo personnalisée ;
  • Campagne vidéo option « Générer des conversions » ;
  • Campagne vidéo axée sur la couverture ;
  • Campagne vidéo Séquence d’annonces ;
  • Campagne vidéo « Susciter l’intérêt ».

À noter : aujourd’hui, la vidéo est de plus en plus appréciée des consommateurs. Il devient donc important de s’y intéresser.

Campagnes Google Ads Shopping

Si vous êtes un e-commerçant, sachez que vous pouvez promouvoir vos produits via des annonces Google Shopping. Celles-ci apparaissant alors dans cet onglet spécifique.

À savoir : il est aussi possible de mettre en avant les produits disponibles dans votre boutique physique via ce type de campagne.

Bien que les campagnes Shopping Google Ads puissent favoriser un gain de notoriété, elles sont surtout utilisées pour inciter les consommateurs à acheter vos produits plutôt que ceux de vos concurrents. Pour ce faire, il est possible de créer des fiches produits avec un lien vers la page dédiée de votre site ou vers la page vitrine de votre magasin sur Google.

Attention : avant de mettre en place une campagne Google Ads Shopping, il sera nécessaire de créer un compte Google Merchant Center.

Campagnes Google Ads pour applications

Si vous possédez une application que vous souhaitez promouvoir par le biais de Google Ads, il faudra vous intéresser à la campagne pour applications Google Ads.

Ce type de campagne vous permet de partager votre application à de nombreux utilisateurs des sites et propriétés Google (Google Play, Réseau de Recherche, Discover, Youtube, Réseau Display…).

Il est intéressant de noter que vous avez le choix entre 3 sous-types de campagnes :

  • Installations d’applications : pour inciter les internautes à installer votre application ;
  • Engagement avec une application : pour donner envie aux utilisateurs actuels de votre application à réaliser des actions précises au sein de celle-ci ;
  • Préinscription à une application : pour inciter vos cibles à se préinscrire à votre application avant son lancement sur Google Play.

Campagnes Google Ads Performance Max

À savoir : ce nouveau type de campagne englobe les campagnes locales et intelligentes qui seront migrées automatiquement à partir d’août 2022. Les utilisateurs Google Ads qui le souhaitent peuvent aussi convertir manuellement leurs campagnes existantes grâce à l’outil de migration fourni par Google.

L’objectif de la campagne Performance Max Google Ads : offrir aux annonceurs de nombreux outils pour optimiser les performances en temps réel de leurs campagnes en accédant à l’ensemble de l’inventaire Google Ads depuis un seul endroit. Utilisant une stratégie d’enchères intelligentes, les campagnes Performance Max proposent aux publicitaires de diffuser l’annonce adéquate avec l’enchère optimale auprès de la bonne cible. Ce qui favorise une maximisation des performances de votre campagne en fonction de votre objectif, pour un meilleur ROI.

Évidemment, l’annonceur devra toujours créer son annonce et configurer sa campagne en définissant, par exemple, des règles de valeur, des signaux d’audience ou des paramètres brand safety spécifiques.

En plus de diffuser automatiquement vos campagnes auprès d’une audience spécifique, les campagnes Performances Max peuvent impliquer des notions de localité spécifiques (à condition de posséder une fiche d’établissement Google ou d’activer des extensions de lieu).

Choisissez la bonne campagne pour optimiser vos résultats

Face à la multitude de campagnes disponibles il n’est pas facile de savoir laquelle choisir.

Quel est l’objectif d’une campagne Google Ads ?

L’objectif d’une campagne Google Ads dépend des objectifs spécifiques de votre entreprise et de votre stratégie marketing. Cependant, en général, une campagne Google Ads vise à atteindre l’un ou plusieurs des objectifs suivants : Générer du trafic vers votre site web, augmenter les conversions, accroître la notoriété de la marque, générer des appels téléphoniques … et bien d’autres.

Pourquoi faire appel à une agence Google Ads pour créer et optimiser vos campagnes ?

Vous l’avez compris : il existe un certain nombre de types de campagnes Google Ads. Ce qui peut représenter un véritable défi pour les néophytes et/ou les professionnels qui n’ont pas le temps de s’occuper de la création et de l’optimisation de leurs annonces.

Ainsi, en vous rapprochant d’une agence Google Ads telle que la nôtre, vous sous-traitez entièrement cette activité qui peut se révéler très chronophage. De plus, notre agence SEA est en mesure de vous accompagner pour structurer effacement tout les types de campagnes google ads.

En faisant appel à nous, nous prenons le temps d’identifier à la fois vos besoins et vos ressources et nous vous accompagnons au quotidien pour mettre en place des annonces performantes utilisant le type de campagne le plus adéquat.

Vous voulez booster le ROI de vos campagnes Google Ads ? Contactez-nous sans attendre.

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