Évidemment, Bing Ads ne peut concurrencer Google et Amazon en termes de moteur de recherche. Les deux géants sont, en effet, imbattables, pour le moment, sur ce secteur spécifique.
Pour autant, ce n’est pas une raison pour laisser tomber totalement le moteur de recherche de Microsoft.
Pourquoi ? Et quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à demander l’aide d’une agence Bing Ads ? Notre article va vous aider à y voir plus clair.
Pourquoi s’intéresser à Bing Ads ?
Pour une majorité d’entreprises et d’annonceurs, Amazon et Google sont les deux seuls moteurs de recherche à privilégier. Si c’est une question de temps et de budget, cela peut se comprendre. Car créer et optimiser une campagne SEA est extrêmement chronophage. Par contre, si c’est pour éviter volontairement les autres moteurs de recherche, c’est une erreur.
En regardant les chiffres et statistiques, il est difficile de ne pas nier l’évidence : Bing Ads est bien derrière Google et Amazon. Pourtant, ce n’est pas parce que le moteur de recherche de Microsoft possède 4% de part de marché en France qu’il doit être négligé. Pour plusieurs raisons.
Avant tout, Bing Ads utilise les mêmes fonctionnalités que Google Ads. Ce qui signifie que si vous utilisez Google Ads depuis des années, vous êtes en terrain connu et vous pourrez créer facilement vos premières campagnes.
De plus, contrairement à Google Ads qui est utilisé par une vaste majorité d’e-commerçant, Bing Ads a un taux de concurrence assez faible. Cela signifie, en d’autres termes, que vous pouvez mettre en place des campagnes facilement et rapidement rentables. Ce qui plait aux annonceurs à petits budgets qui pourront se positionner plus facilement et à moindre coût.
Enfin, bien que Chrome soit utilisé par une vaste majorité de la population mondiale, il faut savoir qu’Internet Explorer est le navigateur de base sur toutes les machines Windows. Ce qui signifie, en d’autres termes, qu’il est possible de cibler facilement une partie de la population non férue de technologie et plus à même de réagir à vos annonces.
À noter : la récente mise à jour de Microsoft Edge pourrait, peut-être, changer la donne.
Ce qu’apportent les annonces Bing Ads ?
Comme nous l’avons précisé précédemment, la tranche de population utilisant le moteur de recherche est celle de 45 ans et plus qui ne veulent pas (ou ne savent pas) comment utiliser autre chose. Cela devrait changer avec le temps. Pourtant, à l’heure actuelle, il y a un vrai marché à conquérir. Surtout si vous voulez cibler les 45 ans et plus.
Ainsi, si cette partie de la population est votre cible principale, nous vous recommandons même de déplacer votre budget Google Ads vers Bing Ads. Les études ont montré que les 45-54 ans représentent 21% des utilisateurs Bing Ads. Ce qui est autant de cibles à aller chercher.
De plus, il est déconseillé voire même dangereux dans certains cas de concentrer sa communication sur un seul levier. Certains utilisateurs de YouTube s’en sont rendus compte à leurs dépens quand cette plateforme de partages de vidéo a décidé de changer subitement sa politique de rémunération. Donc, vous pouvez tout à fait commencer à faire des tests sur Bing Ads avec des messages promotionnels ciblés et observer les résultats. Si ceux-ci vous conviennent, à vous de voir si vous envisagez de déporter une plus grande partie de votre budget communication ou non. Dans tous les cas, plus vous multipliez les points de contact avec vos prospects et mieux c’est pour vous.
Attention toutefois : Bing Ads, comme Google Ads, propose un modèle au CPC (Coût par Clic). Ce qui signifie qu’une campagne mal gérée peut engendrer des pertes pour l’annonceur.
Agence Bing Ads : l’allié indispensable pour communiquer efficacement sur ce réseau
Vous voulez prendre le moins de risque possible ? Ou vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la création et l’optimisation de campagnes Bing Ads ? Dans ce cas, une agence Bing Ads est votre meilleur partenaire.
Si vous envisagez de créer des annonces sur Bing Ads, nos experts sont à votre écoute.