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Comme beaucoup d’annonceurs, vous avez sans doute été surpris d’apprendre qu’Amazon était devenu le premier moteur de recherche au monde en 2019. Ce qui vous a sûrement donné envie de vendre vos produits via cette plateforme. 

Ceci étant dit, pour développer au mieux votre activité sur la marketplace, il est important de bien optimiser vos fiches produit Amazon.

Comment ? Et quels sont les éléments les plus importants à connaître pour mettre toutes les chances de son côté quand on décide de vendre ses produits sur Amazon en tant que Seller ou Vendor ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre dans notre article. 

 

Titre et description de votre fiche produit sur Amazon

Le titre est la première chose que va voir votre futur client. De ce fait, il doit être rédigé pour permettre d’obtenir les informations les plus importantes en un coup d’œil (le nom, la couleur, la taille, etc.).

Puis, sachez qu’il est obligatoire de rédiger quelques puces qui résumeront les caractéristiques principales de votre produit. Celles-ci seront d’ailleurs accompagnées d’un descriptif plus long permettant de rentrer dans les détails. Sans oublier la ou les photos qui, bien qu’elles soient souvent oubliées, sont indispensables pour rassurer le client et lui donner envie de mettre le produit au panier. 

Il faut savoir que, contrairement à une boutique physique, un internaute ne peut pas toucher votre article sur Amazon. Il doit donc obtenir un maximum d’informations sur le produit qui l’intéresse. Et cela passe par la fiche descriptive et les photos. 

 

Les avis clients : une donnée à ne pas négliger 

Amazon est une place de marché qui a très bien compris la force des avis clients. Ainsi, le géant américain offre l’opportunité à ses clients de noter chaque produit acheté et/ou la marque. Si le produit répond à leurs attentes, ils mettront la note maximale. Par contre, s’ils sont déçus par l’achat et/ou par le service de livraison, la notation pourra baisser.

De ce fait, les vendeurs le savent : les avis clients font la différence quand il s’agit d’acheter un produit ou non. Il faut donc y accorder une grande importance lorsque l’on souhaite vendre sur Amazon.  

 

Buy Box et contenus enrichis : qu’est-ce que c’est ?

La Buy Box est la fenêtre située en haut à droite avec toutes les informations sur la livraison, la disponibilité et les boutons « Ajouter au panier » ou « Acheter cet article ». Il faut savoir que c’est la marketplace Amazon qui détermine les vendeurs pouvant apparaître dans cette Buy Box. Pour y être éligible, il faut être vendeur sur Amazon, posséder un compte professionnel et répondre à de nombreux critères de qualité. Parce que plus de 80% des achats du site se font par le biais de la Buy Box, vous devez faire votre maximum pour y apparaître. 

À noter aussi : grâce au contenu Premium A+ et EBC (Enhanced Brand Contenu), il est aussi possible de proposer des fiches produit toujours plus attractives avec des vidéos, des images enrichies, des graphiques. 

 

Dernière chose à ne pas oublier : les stocks doivent être assez conséquents pour gérer l’afflux de nouveaux visiteurs, et donc de nouvelles commandes. Dans tous les cas, si vous avez avez besoin de plus de conseils sur l’optimisation de vos fiches produit, n’hésitez pas à faire appel à notre agence Amazon Ads.


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