Un outil de BID Management Google Ads est-il vraiment indispensable ?
Créer une campagne Google Ads est facile. Surtout si on doit gérer un faible nombre d’annonces, avec quelques mots-clés. Par contre, quand on est en charge, pour son entreprise ou pour ses clients, de plusieurs annonces que l’on doit gérer en même temps pour optimiser leur ROI, cela peut vite devenir une véritable usine à gaz.
C’est à ce moment qu’entrent en jeu les outils de BID Management Google Ads. Qu’est-ce que c’est et à quoi servent-ils ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir.
BID Management Google Ads : explications
Sur le papier, il est très simple d’expliquer le principe du BID Management. En fait, cela consiste à utiliser un outil dédié pour automatiser la gestion des enchères des campagnes marketing digitales. En utilisant ce type de logiciel, on peut donc automatiser le bon choix du CPC de ses campagnes.
Dans le cas qui nous intéresse ici, il faut savoir que Google fournit avec son célèbre système de référencement payant un outil de BID Management dédié. Ce qui permet à tous les utilisateurs qui le souhaitent de s’intéresser à l’optimisation de leurs campagnes Adwords.
Sans ce type d’outil, on est obligé de s’occuper manuellement de la gestion de ses campagnes. En l’utilisant, il s’occupera d’ajuster les enchères au moment opportun afin de répondre à vos objectifs tout en vous faisant profiter d’une rentabilité maximale.
Pourquoi utiliser un outil BID Management Google Ads ?
Deux raisons majeures poussent des professionnels du search marketing à se tourner vers un outil de BID Management Google Ads. La première : la volonté de gagner du temps de gestion. La seconde : pour profiter d’un meilleur ROI. Évidemment, les deux peuvent être liés. De plus, en se déchargeant de cette activité chronophage, il est possible de se concentrer sur autre chose.
Toutes les études ont montré d’ailleurs qu’il y a une réelle différence entre le ROI des campagnes utilisant un outil de BID Management et le ROI des campagnes qui ne s’en servent pas. Les premières remplissent plus facilement leurs objectifs (acquisition, lead, CA, etc.) et profitent d’un retour sur investissement bien supérieur aux secondes.
D’ailleurs, de nombreux experts du marketing à la performance estiment que ce type de technologie est indispensable pour certains secteurs et certaines thématiques très concurrentiels, disposant de mots-clés avec des enchères Google Ads très élevées. Parce que les CPC moyens sont très chers, il est, en effet, nécessaire de se munir d’outils d’optimisation pour garantir une optimisation continue de son budget et un bon ciblage Google Ads.
De ce fait, en laissant le soin à l’outil de s’occuper de toute la partie de gestion de campagne Adwords, il devient plus facile de gérer des campagnes importantes, comportant de nombreux mots-clés. La personne en charge peut donc tester plus facilement des expressions longue traine (et les optimiser facilement et rapidement toutes en même temps si nécessaire) tout en se concentrant sur la stratégie et la poursuite des objectifs.
Les outils de BID Management Google Ads sont-ils pour tout le monde ?
Avant d’utiliser un outil de BID Management, il faut savoir qu’ils sont très complexes. C’est pourquoi la plupart des entreprises qui en font l’acquisition nomment une personne experte en search marketing pour s’en occuper. Ou font appel à des spécialistes en externe pour gérer leurs campagnes de référencement Adwords à leur place. Et cela même si Google propose son propre outil de BID Management Google Ads.
De plus, il est intéressant de noter que cette technologie est relativement couteuse. Ainsi, elle est plus recommandée aux entreprises qui disposent d’un budget de publicité sur Google Adwords important et de nombreuses annonces à optimiser.
À noter : ce type d’outil ne permet pas de trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité. De plus, il ne se charge pas non plus d’optimiser la page de destination.
C’est pourquoi de nombreux professionnels de la mode et de la maison font appel à notre agence Google Ads. Parce que nous sommes spécialisés sur ces deux secteurs et que nous sommes des experts du search marketing, nous pouvons autant créer qu’optimiser vos campagnes Google Ads, en répondant précisément à vos objectifs et en vous fournissant des reportings réguliers.
Nous sommes habitués à travailler avec ce type d’outils. Nous sommes donc capables de le paramétrer pour vous afin de vous faire profiter d’un excellent ROI.