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Internet offre aux professionnels de nombreux moyens de booster autant leur vente que leur notoriété.

Si vous avez les capacités humaines et financières, il est possible de s’intéresser à de nombreux leviers d’acquisition. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire un choix.

Nous vous aidons à prendre la bonne décision en vous présentant les meilleurs leviers d’acquisition pour l’amélioration de votre notoriété.

 

Le SEO ou Référencement naturel

Le SEO, pour commencer, est un excellent levier d’acquisition qui offre la possibilité de gagner des places dans les résultats de recherche de Google Chrome ou Bing (pour ne citer que ces deux moteurs de recherche réputés). En travaillant intelligemment et régulièrement, vous pouvez ainsi bénéficier d’un gain de visibilité intéressant et durable.

Attention toutefois : vos concurrents aussi s’intéressent à ce levier d’acquisition. Ce qui signifie qu’une position sur une recherche spécifique sur un moteur de recherche n’est pas acquise. Il faut donc revenir régulièrement sur ses actions et observer ce que font les concurrents.

De plus, bien que le SEO soit souvent appelé « Référencement gratuit », c’est une dénomination trompeuse. Car, pour espérer obtenir des résultats rapides et équivoques, il faudra soit passer du temps à peaufiner votre site, vos contenus et vos backlinks, soit payer des prestataires extérieurs pour s’en occuper à votre place.

Sans oublier que, pour un internaute, seules les 3 premières positions comptent. Les autres ne génèrent, en effet, que peu de clics. Aussi, Google fait souvent évoluer son algorithme et ses règles. Ainsi, ce qui est acquis aujourd’hui peut être bouleversé le lendemain avec l’arrivée d’une nouvelle technologie (c’était le cas par exemple avec la position 0).

 

Le levier d’acquisition payant : Le SEA

Le SEA, quant à lui, est l’opposé du SEO. Il est d’ailleurs appelé « Référencement Payant ». Le principe est simple : vous payez pour que votre annonce soit visible dans le moteur de recherche choisi. Si vous arrêtez de payer, votre annonce disparaît.

Souvent utilisé durant les temps forts commerciaux, le SEA offre la possibilité de booster sa visibilité en un instant. Ce qui peut jouer sur le développement de l’activité si vous proposez à vos clients une affaire intéressante (une promotion par exemple).

Notre agence SEA est spécialiste en campagne Google Ads, mais aussi Bing Ads

À noter : Google Ads propose aujourd’hui de gérer automatiquement les campagnes de ses clients en prenant en compte l’objectif défini en amont.

 

Affiliation 

L’affiliation est un levier de business qui gagne en popularité au fil du temps. En effet, pour une entreprise, il est très intéressant d’utiliser une solution de marketing à la performance proposant un paiement au résultat.

De plus, l’affiliation a évolué et a poussé le concept plus loin que le simple affichage de bannières de ses débuts. Aujourd’hui, il existe de nombreux leviers en affiliation pour répondre à tous les besoins.

Nous pensons, en particulier, aux influenceurs qui sont devenus, au fil du temps, un moyen pour les entreprises de communiquer différemment sur leurs produits et services. N’oublions pas non plus les sites de cashback et de code promos qui offrent aux annonceurs un gain de visibilité important (surtout en période de soldes).

Ceci étant dit, mettre en place un partenariat avec un affilié nécessite de choisir précisément votre partenaire commercial. Car, si celui-ci est trop éloigné des valeurs de votre entreprise ou n’est pas capable de communiquer efficacement sur votre offre, cela peut se retourner contre vous.

Ainsi, bien que l’affiliation soit efficace pour booster votre notoriété et vos ventes, il faut l’utiliser avec prudence et discernement.

 

Emailing

L’emailing reste un canal très apprécié des annonceurs pour augmenter leur notoriété. En effet, l’avantage de ce type de levier d’acquisition est de pouvoir envoyer un message promotionnel à un grand nombre de contacts en un simple clic.

Ceci étant dit, aujourd’hui, les boites email sont capables de détecter plus facilement les spams. Ce qui signifie, en d’autres termes, que votre email doit répondre à un besoin ou une envie de votre cible. Si votre message est considéré comme étant peu intéressant, vous risquez de le voir atterrir directement en spam. Ce qui est contre-productif.

Pour cela, il est important de travailler sur le profil de vos cibles et de mettre en place des scénarios performants. Plus vous serez précis et plus vous serez capable d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment.

Si cela vous intéresse, intéressez-vous au programmatique qui permet de programmer et d’automatiser vos campagnes d’emailing.

 

Réseaux sociaux

Depuis leur création, les réseaux sociaux ont gagné en puissance à travers le monde. Aujourd’hui, ils représentent un canal indispensable pour de nombreuses entreprises.

L’intérêt des réseaux sociaux : communiquer directement auprès de son public cible en fournissant du contenu frais et original. De plus, les régies proposent de nombreux outils pour affiner et segmenter les campagnes en fonction des besoins des annonceurs.

Toutefois, si vous voulez utiliser ce levier pour booster votre notoriété, il est important de choisir le bon réseau social et ne pas vous éparpiller.

Par exemple : si vous voulez communiquer en BtoB, LinkedIn est le réseau social à privilégier. Par contre, si votre communication est très visuelle, rien de mieux qu’Instagram.

L’objectif : vous servir différemment de chaque réseau social afin de profiter des points forts de toutes les plateformes. Pour cela, il faut connaître les caractéristiques de chaque réseau social et savoir exactement où trouver votre public.

 

Le bouche-à-oreille

Finalement, il ne faut pas oublier le bouche-à-oreille qui reste encore aujourd’hui l’un des leviers les plus efficaces pour booster sa notoriété.

Cela concerne autant votre relation commerciale avec vos clients que vos relations professionnelles. En effet, de nombreuses entreprises oublient que leurs salariés sont leurs premiers ambassadeurs. Ainsi, pour augmenter sa notoriété, il est important de savoir gérer ses équipes afin d’assurer leur bien-être. Cela se ressentira aussi bien sur leur performance que sur leur volonté de parler positivement de leur entreprise.

Ce qui se répercutera évidemment sur votre image de marque et votre notoriété.

 

Si besoin est, les équipes Arkheus sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller afin de booster votre notoriété en utilisant les bons leviers. Pour cela, nous nous intéressons aussi bien à vos ressources qu’à vos insights afin de planifier une stratégie optimale.

Contactez-nous pour en savoir plus.


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