Partagez sur

S’il y a un moment pour utiliser Google Ads, c’est bien durant les soldes d’hiver 2023 (et tous les temps forts commerciaux de l’année).

En effet, le SEA est intéressant, car il offre la possibilité de booster votre visibilité durant un temps limité (plus ou moins important selon votre budget).

Toutefois, afin d’être sûr de réussir cette période de soldes, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté.

Découvrez nos 5 astuces Google Ads pour booster vos ventes durant les soldes d’hiver.

 

Optimisation du catalogue produits

Savez-vous qu’il est possible de lier vos comptes Google Merchant Center et Google Ads ? Ainsi, vous pouvez gérer votre catalogue de produits Shopping directement depuis l’interface Google Ads.

Ce qui est particulièrement pratique pendant les soldes d’hiver. En effet, qui dit soldes dit mise en avant de vos produits phares. Et rien de mieux pour cela que Google Shopping.

Si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de vérifier que les informations de votre catalogue produit soient correctes et mises à jour. Cela concerne à la fois l’identifiant, mais aussi le nom et la description du produit ainsi que le prix, l’image, la catégorisation, la disponibilité et les liens.

Votre objectif : être sûr que les internautes trouvent facilement la réponse à leurs besoins en faisant une recherche sur Google.

Dans l’idéal, il faudrait retravailler votre catalogue aussi régulièrement que possible et avant chaque grande période commerciale (les soldes, évidemment, mais aussi les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaire ou en fonction de la saisonnalité de votre activité).

 

Création de composants Promotions

Google ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses outils. Ainsi, il est maintenant possible d’ajouter des composants Promotion à vos annonces Google Ads.

Très pratique durant les temps forts commerciaux, vous pouvez choisir l’événement spécial concerné (ici soldes d’hiver) et rédiger deux lignes de textes supplémentaires pour offrir à vos clients les informations qu’ils recherchent sur vos promotions.

Placé juste en dessous de l’annonce principale, ce type de composant se repère tout de suite et permet de mettre en avant vos avantages concurrentiels. Cela peut être, par exemple, le partage d’informations sur d’éventuelles remises ou d’un code de réduction à durée limitée.

À savoir : l’ajout de ce composant se fait sans frais additionnels et est facturé au coût par clic. Il peut être activé au niveau du compte, d’une campagne et d’un groupe d’annonces.

Pour en savoir plus : https://support.google.com/google-ads/answer/7367521?hl=fr

 

Rédaction d’une landing page spéciale solde d’hiver 2023

Bien que cela ne concerne pas directement vos actions Google Ads, il ne faut pas oublier de créer une landing page. En effet, les utilisateurs aiment être accompagnés jusqu’à l’acte d’achat. Ainsi, en créant un parcours personnalisé, vous les rassurez et les incitez à acheter les articles qui leur font envie.

Prenez donc un peu de temps pour créer sur votre site une landing page dédiée aux soldes d’hiver 2023. Si vous avez un grand catalogue de produits en promotion, vous pouvez mettre en avant vos articles phares ou proposer une catégorisation poussée.

Si vous ne vendez que quelques produits, la landing page sera l’occasion d’apporter quelques informations complémentaires qui retireront les derniers freins à l’achat de l’internaute.

Évidemment, ajoutez des calls to action à des endroits stratégiques afin de faciliter le clic.

Dans l’idéal, il faudrait une landing page par campagne ou groupe d’annonce. À vous de voir selon vos ressources et vos besoins.

 

Mise en œuvre d’une campagne plus large pour cibler plus d’internautes

En règle générale, nous recommandons de pratiquer un ciblage hyper ciblé. Soit, en d’autres termes, de personnaliser au maximum vos campagnes.

Pourtant, en période de soldes, il peut être intéressant de mettre en place des campagnes plus larges. Cela afin d’englober un maximum d’internautes.

Attention : nous n’avons pas dit de ne pas personnaliser vos campagnes. Nous vous conseillons seulement d’élargir exceptionnellement votre périmètre de ciblage en vous basant non pas sur des critères géographiques et socio-démographiques mais, par exemple, sur les envies des internautes et leur besoin de trouver la bonne offre au bon moment.

Le but en période de soldes est de créer des scénarios en prenant en compte à la fois le type de client et la position au sein du tunnel de conversion.

Ainsi, vous allez parler différemment à un internaute qui ne connaît pas votre marque et vos produits, à un utilisateur qui a déjà visité votre site ou encore à une personne qui a déjà commandé l’un de vos articles.

Le premier aura besoin d’être rassuré sur la qualité de votre offre tandis que les autres apprécieront sans doute d’obtenir une promotion assez intéressante pour leur donner envie de passer à l’acte d’achat.

Pour en savoir plus sur le ciblage d’audience : https://support.google.com/google-ads/answer/1704368?hl=fr

 

Activation de campagne locale pour booster un magasin physique

Dernière astuce qui va vous intéresser si vous possédez une boutique physique : il est possible (et recommandé) de créer un lien entre votre espace numérique et votre espace physique. En effet, les clients apprécient, par exemple, de débuter leurs recherches sur internet pour se rendre ensuite en boutique ou inversement. C’est ce qu’on appelle le phygital (ou le drive si vous offrez la possibilité de venir chercher une commande en magasin pour éviter de payer la livraison).

Dans tous les cas, en vous appuyant sur Google Maps, vous pouvez créer des campagnes locales grâce à Google Ads. Évidemment, pour ce faire, il sera nécessaire de remplir votre fiche d’établissement et de géolocaliser votre magasin sur Google Maps.

Pour en savoir plus : https://support.google.com/google-ads/answer/9118422?hl=fr

 

Vous avez besoin d’aide pour booster vos ventes grâce à Google Ads lors des soldes d’hiver 2023 ? Contactez-nous et permettez-nous de vous conseiller et de vous accompagner lors de ce temps fort commercial d’importance.


Partagez sur